Elle est à l'affiche de La Princesse de Montpensier depuis mercredi 3 novembre : Mélanie Thierry a plutôt un beau succès depuis son entrée dans le monde du cinéma, elle qui a débuté sa carrière en tant que mannequin.
La jeune femme de 29 ans remporte le César du meilleur Espoir en 2010, pour son rôle de Magali dans Le Dernier pour la route. Aujourd'hui, elle est la vedette de La Princesse de Montpensier, un film très classique du réalisateur très classique Bertrand Tavernier. Une adaptation de la nouvelle de Madame de Lafayette. Attendue dans Terminus des anges d'André Téchiné, égérie du parfum Belle d'opium d'Yves Saint Laurent, Mélanie Thierry est aussi et surtout une maman.
Son fils Roman, 2 ans, qu'elle a eu avec son compagnon le chanteur Raphaël, est un vrai chanceux. L'actrice s'est confiée au magazine La Parisienne sur son quotidien et sa vie avec ce petit bonhomme : "C'est vrai, un enfant change tout. Cela me rend très heureuse. Nous avons une vie de famille normale : on fabrique des marionnettes, on dessine, on regarde Bernard et Bianca. Et les Walt Disney en général, ceux que je regardais petite. Certains ont vieilli, mais j'adore les revoir. Ils sont pourtant tristes, les héros n'ont soit plus leur mère, soit plus de père, voire les deux..."
La famille est apparement sacrée pour celle qui est avare de confessions...
Mélanie Thierry, qui apprend actuellement la boxe, va interpréter le rôle d'une détenue qui accouche en prison. Pour ce film, Le Sens de nos peines, elle a fréquenté les rings et les salles de sport pour apprendre à recevoir des coups et en donner...