Lundi 25 août, Raphaëlle Dupire, la nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal+ livrait sa première météo en compagnie de Doria Tillier. Selon nos confrères de Puremedias.com et de Médias le Mag, la chaîne étant très insatisfaite des prestations de sa nouvelle recrue depuis lors, elle lui "chercherait activement une remplaçante" !
Il faut bien dire que soir après soir, les performances du pétillant mannequin de 20 ans se sont toutes révélées très poussives et n'ont pas du tout convaincu les téléspectateurs. Si la production a bien tenté de sauver les meubles en faisant participer d'autres membres de l'équipe à sa chronique (comme par exemple Jérôme Niel) ou en y ajoutant des magnétos, rien n'y fait, la jeune bombe d'1,80 m semble toujours aussi peu à l'aise face à la caméra et connaît les plus grandes difficultés du monde à faire oublier la charismatique Doria Tillier.
Ce choix radical de la production du Grand Journal intervient alors que le rendez-vous quotidien rencontre quelques difficultés à attirer les foules en ce début de saison. Depuis le retour des concurrents C à vous (France 5) et Touche pas à mon poste (D8) à l'antenne, le talk-show de Canal+ réunit en moyenne 1,1 million de téléspectateurs pour sa première partie (6,2% de PDA) et seulement 850 000 fidèles pour sa deuxième, soit 3,8% de part de marché. Des scores décevants...
Raphaëlle Dupire devrait ainsi rester comme la Miss Météo la plus éphémère du Grand Journal, bien loin d'égaler le record des emblématiques Louise Bourgoin, Pauline Lefèvre, Charlotte Le Bon et Doria Tillier qui ont chacune sévi durant deux saisons.