Lundi 25 août, c'était la grande première de la nouvelle Miss météo, Raphaëlle Dupire, dans Le Grand Journal de Canal+. Celle qui succède à la pétillante et très sexy Doria Tillier a pu compter sur le soutien de cette dernière, qui n'a pas hésité à lui prodiguer quelques précieux conseils.
C'est tout juste si l'ex-Miss météo n'a pas volé la vedette à la nouvelle, mais qu'importe, le sketch était drôle. C'est ensemble que Doria Tiller et Raphaëlle Dupire sont arrivées sur le plateau de la célèbre émission de Canal+. "Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. Alors tu t'assoies là", lâche la brune à la blonde face à un Antoine de Caunes faussement étonné de revoir son ex-collaboratrice. "Je lui donne juste le mode d'emploi", explique alors Doria.
Intimidée, en vrai comme pour le sketch, Raphaëlle Dupire a parfaitement joué son rôle de petite nouvelle : "Je dis Antoine ou monsieur Antoine de Caunes ?", demande-t-elle avant de se voir conseiller d'échanger quelques mots avec les invités. "Si je ne les connais pas, je fais comment ?", a-t-elle alors rétorqué afin de permettre à Doria de faire une de ces blagues qu'on aime tant : "Bon, là tu n'as pas trop de chance car ils ne sont pas connus [Dominique Villemot et Michel Onfray étaient les invités, NDLR]."
Doria Tillier s'est ensuite éclipsée en faisant un baiser sur le front de la sublime Raphaëlle, qui a alors annoncé les températures de façon très professionnelle avant de conclure : "Je ne suis pas encore très à l'aise pour le moment mais ça ira mieux d'ici deux ans. A demain."
Raphaëlle Dupire a réalisé sa grande première face à 1,1 million de téléspectateurs, soit 6,4 % de part de marché. A l'instar de la jolie blonde, Natacha Polony aussi a fait ses premiers pas hier dans Le Grand Journal de Canal+.
Sarah Rahimipour