Il y a quelques semaines, Canal+ révélait le nom de sa nouvelle Miss météo, Raphaëlle Dupire. La remplaçante de Doria Tillier, qui faisait sa première apparition ce lundi soir dans Le Grand Journal, est un joli mannequin de 20 ans. Portrait de la belle plante qui va ensoleiller les plateaux toute l'année.
N'en déplaise à certains téléspectateurs, la belle Doria Tillier a décidé de quitter son poste après deux ans de sketchs. Après un casting qui n'a pas manqué de prétendantes, c'est finalement la jolie blonde aux yeux verts qui a été sélectionnée. Si elle fera désormais la pluie et le beau temps sur la chaîne cryptée, Raphaëlle est mannequin de métier. Les magazines Télé Star et Télé Câble Sat ont enquêté et il s'avère que la miss est abonnée aux pages mode des magazines. On a pu voir la Lilloise dans le spot de campagne du magazine Be, en 2012, ou encore dans les pages de Cosmopolitain et Marie Claire.
Raphaëlle Dupire, 1m80, a aussi prêté son image à quelques marques, à l'instar de Bershka en 2013. Plus récemment, elle a posé pour la campagne 2014-2015 des chaussures Chocolate Schubar. Bref, elle a la tête de l'emploi, mais a-t-elle l'esprit ? La ravissante demoiselle a en tout cas suivi des cours de comédie à l'Atelier international du théâtre. Un atout majeur pour tenter d'égaler Doria Tillier, Louise Bourgoin ou encore Pauline Lefèvre.
Le Grand Journal propose cette saison une nouvelle version de son émission. Antoine de Caunes s'est entouré de sa nouvelle et très célèbre recrue, Natacha Polony, qui réalisera un billet quotidien sur l'actualité, mais aussi de Mathilde Serrell, en charge de scruter les nouveautés de la pop culture. Augustin Trapenard, Jean-Michel Aphatie et Karim Rissouli seront toujours présents. A l'instar de Sébastien Thoen. Nora Hamzawi, anciennement dans le Before présenté par Thomas Thouroude, interviendra une fois par semaine. Jérôme Niel, quant à lui, présentera une nouvelle pastille intitulée Speakerine.
Sarah Rahimipour