Le défenseur espagnol Raul Albiol a peut-être quitté Valence pour le Real Madrid en 2009, mais il n'a pas oublié la physionomie et les lieux magiques de la mégalopole qui l'a vu naître, grandir puis devenir une star du foot. C'est à Valence qu'il s'est marié, tout comme son coéquipier en sélection nationale Jesus Navas quelques jours auparavant, et il y a mis les formes (et les moyens) !
Connue mondialement pour sa très avant-gardiste Cité des arts et des sciences, fantastique complexe culturel de 350 000 m² dessiné par l'architecte et ingénieur Santiago Calatrava avec Félix Candela, dont les différents sites ont progressivement été inaugurés au cours des treize dernières années, la cité a célébré l'enfant du pays, âgé de 25 ans, et acclamé ses épousailles, vendredi 17 juin 2011, avec la très belle Alicia Roig, mère de leurs deux fillettes, Azahara (2 ans) et Alma (1 an).
Une magnifique cérémonie religieuse a eu lieu en la cathédrale Sainte-Marie de Valence, à laquelle ont assisté près de 300 convives dont une fine équipe de coéquipiers merengue du marié - Alvaro Arbeloa, Xabi Alonso, venus avec leurs conjointes Nagore Aramburu et Carlota Ruiz, ou encore Sergio Ramos et Karim Benzema. Champion du monde en titre avec la Roja (sans même jouer, suite à une blessure à l'entraînement), rien ne peut plus résister à Raul Albiol, qui a dans la foulée offert à sa belle et à leurs proches une sauterie dans un lieu forcément réservé aux VIP : le Palais des Arts reine Sofia, un des sites de la Cité des arts et des sciences (avec l'Hemisfèric, le Musée des sciences Prince Philippe, le jardin botanique Umbracle, l'aquarium Oceanogràfic, le Pont de l'Assut de l'or, et l'Ágora), dont le style futuriste n'est pas sans évoquer l'allure de l'opéra de Sydney signé du Danois Jørn Utzon.
Ce lieu unique hébergeait là la première réception privée de son existence, un mois après que la municipalité a fait savoir que l'endroit était privatisable. Un privilège qui a un prix : 20 000 euros, selon le quotidien sportif ibérique As.