On a déjà pu constater que les finalistes malheureux de la Coupe du monde sud-africaine ne le sont pas tant que cela (malheureux) : accueillis en héros pour leur retour aux Pays-Bas, les joueurs Oranje profitent désormais comme tous leurs collègues de leurs vacances, à l'image d'un Nigel de Jong pour qui tout baigne en famille à Ibiza, ou d'un Wesley Sneijder qui a convolé romantiquement en secondes noces avec sa sublime Yolanthe.
Du côté de leurs triomphateurs espagnols, le moral est évidemment au beau fixe. Et si le buteur vedette David Villa, en attendant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers du Barça, est rentré auprès des siens dans sa ville natale de Tuilla, dans les Asturies, la plupart de ses compatriotes de la Roja s'attardent sur les plages, pas pressés de retrouver les rectangles verts.
Certains, à l'instar du Gunner Cesc Fabregas, qui fait l'objet d'un bras de fer, sur le marché des transferts, entre Arsenal et Barcelone, ou du Barcelonais de naissance et de maillot Gerard Piqué, ont choisi de ne pas trop s'éloigner : tous deux profitent des charmes d'Ibiza, et batifolent allègrement sur et autour d'un yacht, entourés d'ami(e)s.
Baléares toujours, mais autre ambiance pour Xavi Alonso et sa famille : c'est sur le cadre paisible et idyllique d'une villa de Palma de Majorque que le milieu de terrain du Real Madrid et son épouse Nagore Aranburu, avec leurs deux enfants (Jontxu, 2 ans, et Ane, née en mars dernier), ont jeté leur dévolu. Atout charme : le hamac au coeur du jardin paysagé avec vue imprenable...
Enfin, héros parmi les héros, c'est l'unique buteur de la finale Andres Iniesta qui a bien mérité ses vacances ! La pièce maîtresse de l'animation offensive du Barça, qui a libéré l'Espagne au bout des prolongations et lui a offert son premier sacre, se ressource également en Méditerranée, mais du côté de la Sardaigne ! C'est en effet sur l'île italienne qu'on a retrouvé sa trace, pour des moments ensoleillés et romantiques avec Anna Ortiz, sa petite amie depuis 2008.
Un intrus s'est toutefois glissé dans les vacances ibériques : sur la côte andalouse, c'est en effet... le taureau argentin Carlos Tevez qu'on a surpris sur la plage de la fameuse station balnéaire de Marbella, avec sa femme Vanesa et leur fille Florencia - la petite dernière, Katia, née prématurée en février, connaîtra les mêmes joies dans un avenir proche.
Voilà, c'était le point... vacancias !