Confortablement assis dans le fauteuil de La Chanson secrète, Rayane Bensetti (27 ans) ne s'attendait pas à une telle surprise... Soudain, des lumières chaudes, rouges et orangées, ont illuminé le plateau de TF1 et dévoilé des images d'Afrique. Vitaa est sortie des coulisses et a commencé à interpréter un titre précieux pour l'artiste, L'Histoire de la vie, chanson phare du dessin animé Disney Le Roi lion. Sont ensuite apparus Kendji Girac, l'oncle de Rayane, et deux amis d'enfance. En larmes face à ce fabuleux spectacle, Rayane a bien sûr eu une pensée émue pour son papan décédé le 8 février 2018 de la maladie de Charcot.
"J'ai eu la chance de faire Simba dans cet incroyable film, donc c'est un rêve de gosse de prêter une voix à un Disney et encore plus au dessin animé qui m'a porté un peu toute mon enfance" a-t-il expliqué à l'animateur Nikos Aliagas. "C'est le premier film que j'ai vu avec mon père et c'est un truc qui nous a suivi jusqu'à aujourd'hui. Il n'a pas su que j'ai pu faire cette voix au cinéma et voilà aujourd'hui je prends un petit peu les pattes de Simba et j'essaye d'avancer un petit peu comme lui, d'avancer avec autour de gens qui sont magnifiques, j'ai un soutien incroyable."
Vendredi soir sur Instagram, l'accolyte de Denitsa Ikonomova a partagé un cliché de cette soirée, sur lequel il prend son oncle dans les bras. En légende, il a écrit : "Mon père rêvait de nous voir réunis tous les deux sur scène, et je pense qu'il aurait été le plus heureux de voir cette émission... Je reconnaissais mon père de dos au milieu d'une foule, d'avoir vu mon oncle de dos parmi les danseurs était comme irréel pour moi je ne l'avais pas vu depuis le décès de mon père... Vêtu de gris tout comme mon père lors de mon deuxième prime de Danse avec les Stars avec une très grosse ressemblance physique était juste bouleversant."
Pour la première fois moi à 100%
Le jeune comédien a ajouté : "Rien de plus fort pour me toucher que la musique du Roi Lion avec les sublimes voix de mon frérot @kendji et ma soeur @vitaa, entouré des gens que j'aime... Waou... C'est bel et bien la première fois du haut de ma jeune carrière que je ne peux cacher ma peine ou jouer un rôle devant une caméra... Vous m'avez vu pour la première fois moi à 100 pour-cent ... et c'est très rare..." Rayane Bensetti était âgé de 25 ans lorsqu'il a perdu son père.
TF1 occupe la seconde place des audiences avec La Chanson secrète. Ce sont 3,86 millions de téléspectateurs qui ont été émus derrière leurs écrans, soit une part d'audience de 19,5% auprès des individus de quatre ans et plus.