On le sait : Fayza Lamari est pleinement investie dans la carrière de son fils, qui n'est autre que le célèbre footballeur Kylian Mbappé. Depuis ses débuts en pro, ce dernier a vécu une ascension fulgurante, ce qui a parfois été difficile à gérer émotionnellement pour celle qui l'a mise au monde. "Après son premier match de Ligue des champions face à Manchester City en 2017 (c'était alors un joueur de l'AS Monaco, ndlr), où il marque un but, je me suis demandé ce qui se passait. Il était devenu Justin Bieber, et ça m'a fait peur", expliquait en 2021 celle qui a divorcé de Wilfrid, le père de l'attaquant. Entre ce moment, et son transfert au PSG, elle a pris 24 kilos.
Ce mardi 16 juillet, Kylian Mbappé a officiellement été présenté au Santiago Bernabeu, en tant que nouveau joueur et nouvelle star du Real Madrid. Plus de 80 000 personnes étaient présentes dans les tribunes. Parmi celles-ci : sa famille, bien entendu. Notamment sa mère. Cette dernière était en larmes, comme l'ont montré nos confrères de Lou Media. Le grand frère d'Ethan (qui vient, lui, de signer au LOSC) l'a d'ailleurs remarqué, lorsqu'il a fait son discours, aux côtés de Zidane notamment (légende du club).
Un discours qu'il a prononcé entièrement en espagnol. De quoi bluffer tout le monde, car il n'a aucune origine hispanique, ce qui pourrait expliquer le fait qu'il parle si bien cette langue. Dans la conférence de presse qui a suivi sa présentation, il s'est exprimé à ce sujet. Déclarant alors ceci : "J'ai appris l'espagnol au collège, je n'étais pas le meilleur. Mais je savais qu'un jour, je voulais jouer au Real Madrid donc c'était important de le travailler. Il n'est pas parfait, je peux m'améliorer. J'ai eu aussi beaucoup d'entraîneurs espagnols (Luis Enrique, Mauricio Pochettino). Je parlais en espagnol avec eux. Je n'ai pas peur de faire des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend. On me corrigera, j'apprendrai petit à petit."
A noter que cette présentation nous a fortement fait penser à celle de Cristiano Ronaldo, en 2009, lui qui arrivait au Real Madrid, tout comme Kylian Mbappé aujourd'hui, en tant que star absolue du club. D'ailleurs, le nouveau numéro 9 des Merengue s'est grandement inspiré de ce moment-là pour son discours. En effet, celui qui n'a jamais caché le fait que l'attaquant portugais a toujours été son idole, a, tout comme lui quinze ans plus tôt, embrassé l'écusson du Real, et crié : "Un, dos, très, hala Madrid !".
Pour rappel, les deux hommes se sont tout récemment croisés sur un terrain de football. C'était le 5 juillet dernier à Hambourg, à l'occasion du quart de finale de l'EURO 2024 opposant l'Equipe de France au Portugal. Les Bleus se sont qualifiés pour le tour suivant aux tirs au but, avant de s'incliner contre l'Espagne, future gagnante du tournoi. Hélas, Kylian Mbappé n'a pas fait une grande compétition, et a d'ailleurs été taclé sur son hygiène de vie par un célèbre journaliste, après la défaite.
Plus récemment encore, lui et ses coéquipiers en Equipe de France ont été pris pour cible par les Argentins, après leur victoire en finale de la Copa America contre la Colombie. Les coéquipiers de Lionel Messi, qui avaient battu les hommes de Didier Deschamps en finale de Coupe du Monde en 2022 au terme d'un match fou, où Kylian Mbappé avait d'ailleurs inscrit un triplé, ont été vus en train de reprendre un chant raciste visant la sélection tricolore (la fédération française de football a déposé une plainte en justice pour propos injurieux à caractère racial et discriminatoire, et la FIFA a également été saisie).
Des polémiques qui ne doivent probablement pas faire plaisir au nouvel habitant de Madrid. Mais ce mardi était donc un jour très joyeux pour lui. Et c'est tout ce que l'on va retenir pour l'instant !