Avant de truster les tapis rouges et de briller au box-office, cette jeune fille devenue une star à Hollywood excellait sur les tapis de gymnastique et posait sur les podiums, médailles en main. Sur son compte Instagram, elle a posté une photo d'elle dans les airs, en plein grand écart. Les spécialistes du genre devraient même apprécier la technique...
Cette jeune fille que l'on a bien du mal à reconnaître sur cette vieille photo en noir et blanc n'est autre que... Salma Hayek. Aujourd'hui âgée de 49 ans, la bombe latina électrise chaque lieu visité, chaque film tourné. Tantôt sexy, tantôt engagée – les deux allant de pair, tout naturellement, pour la compagne de François-Henri Pinault – Salma Hayek s'est imposée comme une personnalité immanquable et inspirante.
Jouant le jeu du Throwback Thursday (rendez-vous hebdomadaire où inconnus comme stars partagent des photos d'antan), Salma Hayek a posté sur son propre Instagram une photo d'elle enfant, en plein grand écart aérien. "Je rêverais de pouvoir encore faire ça, mais au moins, j'ai la preuve qu'autrefois, j'ai bien été une gymnaste", écrit-elle en légende.
La future star de cinéma ne rêvait alors pas de grands écrans ou d'Oscars, mais bien de gym et de Jeux Olympiques. Mais ses parents briseront les rêves de leur petite. "Ils m'avaient sélectionnée... pour être membre de l'équipe olympique ! Mais j'avais huit ou neuf ans, et mon père a dit non parce que je devais partir vivre à Mexico dans une école pour gymnastes, faire six à huit heures d'entraînement par jour, ce qui pour moi ressemblait au paradis, racontait-elle en 2012 selon le New Zealand Herald. Un mal pour un bien puisqu'au final, Salma Hayek a percé en tant qu'actrice.