Après avoir dépassé le milliard de recettes avec Alice au Pays des merveilles, Johnny Depp s'est lancé dans le tournage musclé de The Tourist au côté d'Angelina Jolie. Il a ensuite enchaîné sur celui du quatrième épisode des aventures de Jack Sparrow.
Profitant d'une pause dans les prises de vue de Pirates des Caraïbes : La fontaine de jouvence, Johnny Depp a répondu présent à l'invitation d'Eddie Vedder (Pearl Jam) à le rejoindre pour un concert de charité. "Voices for justice" s'est tenu samedi à Little Rock dans l'Arkansas.
Ce concert est organisé en soutien de Damien Echols, Jason Baldwin et Jessie Misskelley. Il y a 17 ans, ces trois jeunes hommes ont été condamnés pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Malgré l'absence de preuves, deux ont été condamnés à perpétuité et le dernier à mort. Depuis, les preuves de leur innocence se sont accumulées, mais ils sont toujours en prison.
Sur scène, Eddie Vedder a convié ses amis comme Patti Smith ou Natalie Maines. Johnny Depp est également venu ainsi que les membres du groupe Fistful of mercy composé de, excusez du peu, Ben Harper, Dhani Harrison (fils de George Harrison des Beatles) et Joseph Arthur.
L'un des grands moments de cette soirée était la rencontre d'Eddie Vedder et Depp à la guitare, tandis que la grande Patti Smith interprétait le titre Dancing Barefoot. Un moment à revivre ci-dessus.
Le 30 septembre, la Cour supérieure de l'Arkansas écoutera les arguments des avocats de Damien Echols, condamné à mort, qui réclament un nouveau procès. Ils présenteront des preuves matérielles (dont des tests ADN), prouvant l'innocence de leur client et des deux autres condamnés.