Le DVD de l'excellentissime comédie américaine I love you, man vient de débarquer !
Alors que la Saint-Valentin approche à grand pas et que plusieurs comédies romantiques vont envahir nos écrans - notamment Valentine's Day (voir la bande-annonce) -, quoi de mieux que d'aborder l'amitié virile entre garçons ? C'est ce que nous propose I love you, man, un bijou d'humour qui traite de l'amitié entre trentenaires comme rarement un film l'aura fait.
I Love You, Man est effectivement une comédie sur l'amitié masculine, les problèmes de mecs, les problèmes de couples, dans la veine du délirant Very Bad Trip. Un film dans lequel les hommes se reconnaîtront et fait pour que les filles découvrent les petits secrets de leur moitié !
Dans la droite lignée du renouveau de la comédie US initiée par les productions de Judd Apatow et de Ben Stiller, le réalisateur John Hamburg (scénariste de Mon beau-père et moi et Zoolander, et réalisateur du culte Polly et Moi) signe une comédie hilarante sur les déboires d'un homme qui a tout pour être heureux : un travail qui va lui permettre de se lancer dans de nouveaux projets, une famille aimante et une jolie fiancée (incarnée par la ravissante Rashida Jones) dont il est fou amoureux. Alors que cette dernière accepte sa demande en mariage, la seule ombre au tableau apparaît : il n'a pas de meilleur ami. Le pote à qui l'on dit tout, avec lequel on partage tout, à qui l'on demande d'être son garçon d'honneur. Son challenge : en trouver un avant la cérémonie et mieux encore, que ce dernier devienne son témoin !
A son casting, nous retrouvons dans le rôle principal le brillant Paul Rudd - Saturday Night Live, 40 ans toujours puceau, En Cloque mode d'emploi, Sans Sarah rien ne va et SuperGrave -, dans celui de son nouveau meilleur ami le non moins excellent Jason Segel - How I met your mother, 40 ans toujours puceau et Sans Sarah rien ne va -, alors que le reste de la distribution est composée de la sexy Jaime Pressly (My name is Earl), Jon Favreau (le réalisateur d'Iron Man 2), J.K. Simmons (In the air, Juno) et Andy Samberg (Saturday Nigh Live, Hot Rod).
Un making of, des scènes inédites, un bêtisier et des commentaires audio achèvent d'imposer ce DVD comme un achat indispensable en ce début d'année.Et pour vous donner encore plus envie de voir ou revoir cette excellente comédie, Purepeople vous en propose ci-dessus la bande-annonce ainsi qu'un extrait exclusif !
A offrir rapidement à son meilleur pote !
Adam Ikx