Médaillé de bronze sur 200m en para-canoë, Rémy Boullé était invité dans l'émission Quels Jeux le 7 septembre 2024 sur France 2. Face à Léa Salamé, cet ancien commando de l'Armée de l'air et membre de l'équipe de France de parachutisme a raconté son histoire et son accident qui l'a rendu paraplégique. À seulement 26 ans, il a failli perdre la vie lors d'un exercice opérationnel à Gap après que son parachute ne se soit pas déclenché. Dans le Figaro du samedi 7 septembre, il raconte : "J'ai actionné mon parachute de secours qui a bien fonctionné, sauf que le principal s'est finalement ouvert et les deux toiles se sont emmêlées, ce qui fait que j'ai fini en torche. Mes 500 derniers mètres de chute l'ont été à environ 50 km/h".
"J'avais qu'une possibilité, j'arrivais vraiment debout et je tentais de survivre en faisant exploser mes jambes et en fait j'ai une amie Blandine Pérou qui est décédée d'un accident similaire au mien, un an avant le mien et donc forcément j'ai pensé à elle, elle a atterri sur le béton donc elle est morte instantanément et moi j'ai eu la chance, je suis tombé sur l'herbe (...) Je me suis dit, si tu veux survivre, il faut absolument que ce soit tes jambes qui explosent, et peut-être que t'auras une chance de survivre et c'est ce que j'ai réussi à faire et du coup j'ai eu une paraplégie totale" a expliqué le sportif sur le plateau de France 2.
Il poursuit : "J'ai impacté le sol donc 800 m de chute entre 50 et 60 km heures, j'ai eu 14 dents cassées parce que jusqu'au dernier moment, je me suis préparé à l'impact donc j'ai serré les dents très fort et donc quasi toutes mes dents ont cassé et après l'onde de choc, c'est ma jambe gauche vraiment qui a explosé et qui a fait briser quatre à cinq vertèbres, ça a coupé la moelle épinière".
Dans son malheur, Rémy Boullé a toutefois eu de la chance puisqu'il a rencontré l'amour de sa vie Mathilde à l'hôpital militaire Percy où il a été hospitalisé après son accident. Sa compagne était alors psychomotricienne dans l'établissement. De quoi redonner le sourire à celui qui était alors bien chahuté par ce qui venait de lui arriver.
Le couple, tombé fou amoureux, a eu une petite fille de 4 ans, adorable blondinette élue meilleure fan de son papa. Plus déterminé que jamais, l'ancien militaire vise désormais la médaille d'or (après celle en bronze qu'il a raflée), même s'il a d'autres priorités depuis qu'il est père de famille : "Aujourd'hui, je fais moins le commando dans ma vie quotidienne, car j'ai envie de voir grandir ma fille" a-t-il ainsi révélé. D'autant plus que d'ici quelque temps, il deviendra le papa d'un petit garçon comme il l'a fait savoir dans la même émission !