Les plus pessimistes de ses fans le voyait déprimer dans sa maison de l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse où il s'était réfugié après son divorce avec Romane Serda. Mais il n'en est rien. Depuis 2012, Renaud file le parfait amour et s'il vivait effectivement dans sa "douce Provence", il est récemment apparu à Paris plus en forme que jamais, pour une grande réunion de famille...
Son divorce avec Romane Serda, la mère de son petit Malone, l'avait profondément meurtri en décembre 2011, mais Renaud a aujourd'hui retrouvé le bonheur simple que procure l'amour de l'autre. C'est au côté de la jolie Sylvie, ancienne championne du monde de culturisme, que le chanteur aux 20 millions d'albums vendus s'est reconstruit dans le sud de la France, dans cette région du Lubéron qu'il apprécie tant.
Et c'est encore avec Sylvie, avec qui il file le parfait amour depuis 2012, qu'il était aperçu à Paris lors du week-end de Pâques. L'artiste tourmenté avait donc quitté le soleil et les cigales de Provence pour les gaz d'échappement de la capitale. Le magazine Closer du 25 avril révèle en effet, photos à l'appui, que Renaud était entouré des siens pour l'emménagement de son ex-épouse Romane.
Cette dernière, qui occupait encore une maison proche de la maison du couple à Meudon, a décidé de s'installer à Paris avec son compagnon et Malone, le fils qu'elle a donné à Renaud. Pour cet emménagement, elle pouvait donc compter sur Renaud, mais également la fille de celui-ci, Lolita, son gendre Renan Luce et sa petite-fille Héloïse. Dans la bonne humeur et sous le soleil, c'est un Renaud en forme qui a mis la main à la pâte, trimballant et déballant les cartons, récupérant çà et là des souvenirs d'un passé aujourd'hui révolu.
Une jolie preuve que tout va pour le mieux au sein de la tribu du chanteur, qui reviendra prochainement sur le devant de la scène sous la forme d'un album de reprises, La bande à Renaud. Un opus qu'il suit de très près dans sa production, et dans lequel on retrouvera notamment le 9 juin prochain Elodie Frégé, Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc, Bénabar, Jean-Louis Aubert ou encore Carla Bruni et Renan Luce, son beau-fils...