Renaud est Toujours debout, de retour avec un nouvel album qui serait largement à la hauteur des espérances de son public d'après les journalistes de Télérama qui sont allés à sa rencontre pour une interview à coeur ouvert. Outre son nouvel opus, le chanteur français de 63 ans s'est offert... de nouveaux tatouages qu'il expose torse nu en couverture du magazine en kiosques cette semaine.
L'interprète de Mistral gagnant, guéri de son alcoolisme depuis six mois, a expliqué la signification des nombreux dessins qu'il a ajoutés à sa collection. D'abord un tigre "parce que c'est beau", ainsi que le logo d'Indian, la marque de sa nouvelle moto. "Et dire que comme tous les crétins de chanteurs qui réussissent, j'ai longuement roulé en Harley...", regrette-t-il.
Sur l'autre bras, l'artiste s'est fait encrer un dessin plus politique : une tête de Maure qui n'est autre que l'emblème corse. "Je fais partie du comité de soutien à Yvan Colonna. L'expertise balistique montre que le tueur du préfet Erignac était de grande taille, ce qui n'est pas son cas. En mon âme et conscience, je le crois innocent", a-t-il expliqué.
Le chanteur engagé n'a jamais caché ses opinions qu'il exprime parfois en chanson. Dans son nouvel album, Renaud renoue justement avec le militantisme qui a aussi fait sa popularité. Dans Hyper Cacher et J'ai embrassé un flic extraits de son nouveau disque, l'homme qui a créé la fondation Malone et qui s'est souvent impliqué auprès des Restos du coeur, de Médecins sans frontière ou de SOS Racisme livre son regard sur l'actualité.
Deux titres forts de cet album qui serait "celui de l'improbable renaissance" du chanteur, toujours selon nos confrères de Télérama qui ont eu la chance de l'écouter en avant-première. Les autres devront prendre leur mal en patience et attendre la sortie dans les bacs de Toujours debout, prévue pour le 8 avril prochain !
Coline Chavaroche