Koh-Lanta 2025 : Un nouveau départ et les aventuriers face à une "opération inédite dans l'histoire" du jeu
Mis à jour le 26 mars 2025 à 10:47
Publié le 25 mars 2025 à 23:40
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
L'épisode inédit de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" a encore une fois été marqué par plusieurs événements. Outre un nouvel éliminé, les cartes ont été rebattues avec la formation de nouvelles équipes. Les aventuriers ont par ailleurs vécu une situation encore jamais vue dans l'histoire du programme !
Koh-Lanta 2025 : Un nouveau départ et les aventuriers face à une "opération inédite dans l'histoire" du jeu
L'épisode inédit de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" a encore une fois été marqué par plusieurs événements.

Episode 5 de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" sur TF1 Outre un nouvel éliminé, les cartes ont été rebattues avec la formation de nouvelles équipes.

Episode 5 de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" sur TF1 Il y a les jaunes dont le capitaine est Maxime.

Episode 5 de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" sur TF1 Et les rouges portés par Naïs.

Episode 5 de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" sur TF1 Les aventuriers ont par ailleurs vécu une situation encore jamais vue dans l'histoire du programme : ils ont dû être évacués de leur camp suite à une tempête tropicale.

Episode 5 de "Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres" sur TF1
La suite après la publicité

Mardi 25 mars 2025, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres. Après les départs de Romane - suite à un conseil surprise au sein des oranges - mais aussi de Mehdi qui a abandonné son équipe des violets et enfin de Benoît, éliminé chez les verts, de nouveaux rebondissements attendaient les aventuriers cette semaine.

Qui a remporté l'épreuve individuelle dans Koh-Lanta 2025 ?

Dès le début, l'animateur Denis Brogniart a fait une grande annonce : au vu des équipes réduites un peu partout, une première réunification a lieu. En effet, fini les quatre équipes représentant chaque région de France et place désormais à deux teams, les rouges et les jaunes.

Avant d’en déterminer les contours, les candidats ont dû passer une épreuve individuelle : l’épreuve des bambous à placer sur sa tête - 2 kilos pour une longueur de 2,30 mètres pour les femmes et 3 kilos pour 2,60 m pour les hommes. La meilleure femme et le meilleur des hommes remportaient le titre de capitaine des deux nouvelles équipes et disposaient chacun d’un collier d’immunité utilisable jusqu’à la réunification, la vraie.

La suite après la publicité

La deuxième meilleure femme et le deuxième meilleur homme obtenaient eux aussi un collier d’immunité valable lors du premier conseil auquel participeront ceux qui ont terminé deuxième. Ensuite, les deux moins bonnes chez les femmes et les deux moins bons chez les hommes, auront lors de leur prochain conseil au moins une voix contre eux. 

Rapidement, c’est Frédéric chez les violets qui a flanché et fait tomber son bambou. Jérôme chez les bleus n'a pas tardé à le suivre. Chez les femmes, c’est Gaëlle, chez les verts, qui a laissé tomber son bambou la première. Joana chez les violets l'a rejoint. Tous les quatre sont donc assurés d’avoir déjà un vote contre eux lors de leur prochain conseil.

Ce sont Maxime et Jérôme qui se sont disputés la victoire du côté des garçons. Et Maxime a finalement tenu le plus longtemps. Il est donc devenu capitaine d’une équipe et a remporté un collier d’immunité utilisable jusqu’à la réunification. Quant à Jérôme, il a gagné lui aussi un collier d’immunité, utilisable lors du prochain conseil. Du côté des femmes, c’est Naïs qui a gagné et est devenu capitaine de l’autre équipe. Claire est arrivée deuxième sans démériter.

La suite après la publicité
Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres : Les nouvelles équipes

Suite à leur victoire, Naïs et Maxime ont pu composer leurs équipes. Naïs est à la tête des rouges et Maxime des jaunes. Naïs a commencé en devant choisir un candidat dans la tribu de son adversaire Maxime, donc chez les verts. Et elle a choisi Gaëlle sans hésiter. "C’est instinctif", justifie-t-elle. Maxime devait ensuite lui aussi choisir au sein de son clan de l’Est et il a appelé Louise à le rejoindre. Céline a donc intégré automatiquement les rouges portés par Naïs.

Il fallait ensuite départager les Bleus et Maxime a commencé par appeler Jérôme. Naïs a continué en choisissant Jessica. Chez les jaunes, on compte également Pierre-Marie, Pauline, Jérôme, Claire, Andréa et Joana. Et chez les rouges : Adrien, Mohamed, Noémie, Maël et Frédéric.

Situation inédite dans Koh-Lanta : les aventuriers évacués

Pour leur première nuit sur leurs nouveaux camps, la nature n’a pas épargné les aventuriers. De violents orages et une pluie torrentielle se sont abattus sur l’île, les empêchant de dormir de toute la nuit et rendant presque impossible le maintien du feu. Pour les jaunes, c’est même pire, leur casserole a disparu pendant la nuit, sans doute emportée par la mer. Et la situation ne s'est pas arrangée au petit matin lorsque de violents vents sont apparus et que la pluie s’est intensifiée. C’est même une véritable tempête tropicale qui a traversé la zone.

La suite après la publicité

Face à la situation, et pour des raisons de sécurité, la production est intervenue : "C'est une dépression tropicale qui est en train de passer. Dans ces conditions, impossible de laisser les aventuriers sur le camp jaune et le camp rouge pour la simple et bonne raison que la navigation risque d’être interdite. On a décidé dans les plus brefs délais d’évacuer les aventuriers des deux camps", annonce Denis Brogniart. Le soir-même, un bateau est donc venu chercher les candidats. "Une opération inédite dans l’histoire de Koh-Lanta", précise Denis Brogniart.

Tous sont ensuite arrivés dans une zone sécurisée où ils ont été abrités pour la nuit en attendant que la tempête passe. Un événement qui leur aura au moins fait passer une très bonne nuit à tous. De quoi les motiver pour la prochaine épreuve, celle de l’immunité.

Une épreuve d’immunité qui bouleverse l'aventure de ce candidat de Koh-Lanta 2025

Bien reposés et déterminés à se sauver, les candidats se sont présentés face à Denis Brogniart et ont découvert une épreuve d'immunité inédite. Le but : dans chaque équipe, ils ont 9 charges à tenir, une par personne - 5 de 15 kilos et 4 de 25 kilos. Et ils ont tous une corde avec au bout un anneau et un filet. Il fallait tenir cet anneau pour que le filet reste en position. Si un aventurier n'était plus capable de tenir sa charge, il pouvait transmettre son anneau à quelqu’un d’autre. Mais dès l’instant qu’un aventurier lâchait son anneau, l’épreuve était perdue pour toute l’équipe.

La suite après la publicité

Après un long moment d'effort, c’est finalement les jaunes qui l'ont emporté ! Ce sont donc les rouges qui se sont soumis au conseil et ont dû éliminer l’un d’entre eux. Naïs a d'entrée été dans le viseur de ses camarades, lesquels jugent qu’elle n’en fait pas assez sur le camp et que son attitude représente un problème. Mais la Marseillaise a un collier d’immunité qu’elle peut jouer à tout moment si elle se sait en danger. Le risque d’élimination s'est donc plutôt porté sur Mohamed, qualifié d'"inexistant sur le camp" et "pas performant sur les épreuves". Justement sur l'épreuve d'immunité, il a d'ailleurs beaucoup déçu en abandonnant au bout de quinze minutes seulement et transmettant alors sa charge de 25 kilos. Ce qui a considérablement affaibli les rouges dès le début.

A l’issue du vote, c’est bien Mohamed qui s’est fait éliminer étant donné que Naïs a joué son collier d'immunité. Et à raison puisqu'elle comptabilisait 6 votes contre elle, et Mohamed seulement trois. 

Koh-Lanta 2025 : Quelles audiences pour ce nouvel épisode ?

Ce cinquième épisode de Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres a été suivie par 3,18 millions de téléspectateurs en première partie de soirée, soit jusqu'à 22h16, ce qui représente 17,5% du public et 30,1% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. La suite de la soirée, diffusée entre 22h23 et 23h18, a réuni 2,84 millions de fidèles, ce qui équvaut à 21,7% du public âgé de 4 ans et plus ainsi que 34% des FRDA-50. De jolis scores pour TF1 !

Mots clés
Télé People People France Photo Koh Lanta Émission télé TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les 4 Terres
Top people de la semaine
Lio
chevron_right
Herbert Léonard
chevron_right
Emilie Dequenne
chevron_right
Cyril Hanouna
chevron_right
Tatiana Silva
chevron_right
Marine Le Pen
chevron_right
Cyril Féraud
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Patrick Sébastien
chevron_right
Josiane Balasko
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news