Retour vers le futur, puis les numéros 2 et 3 sont sortis en 1985, 1989 et 1990, trois chefs-d'oeuvre pour une génération entière.
Les rappeurs d'aujourd'hui étaient des gamins à l'époque, alors maintenant qu'ils ont le pouvoir, et que le vintage est à la mode, ils rendent hommage, dès qu'ils le peuvent, à la saga. De plus, en 2012 sort en édition très limitée, la paire de baskets que le héros Marty McFly porte dans le deuxième épisode, les Nike Air Mags. Sublimement futuristes.
Le rappeur Rockie Fresh, Américain d'une vingtaine d'années, sort ainsi un clip pour illustrer le bien-nommé morceau Into the Futur. Aussi brillant que sombre, il est mis en image par l'équipe de l'artiste dans une vidéo très inspirée. Pour rapper ses rimes, il a chaussé la paire de Nike Air Mags et conduit la fameuse et fabuleuse DeLorean DMC-12, la voiture du film. Celle qui permet à Marty McFly, interprété par Michael J. Fox, et au "Doc" que jouait Christopher Lloyd, de voyager dans le temps... Mythique. Rockie Fresh explique au magazine Wired : "Je ne peux pas révéler où j'ai eu la voiture, mais je peux vous dire qu'elle a joué un rôle majeur dans mon inspiration pour le projet et la chanson."
Originaire de Chicago, Rockie Fresh a une vraie fascination pour Retour vers le futur, si bien qu'il a choisi de nommer sa mixtape Driving 88. Un clin d'oeil évident aux films réalisés par Robert Zemeckis : la voiture doit rouler à 88 miles par heure (141 km/h) pour décoller dans le temps...
Un rappeur à suivre et un clip à découvrir avec passion.
Ajoutons que récemment, un rappeur français avait aussi rendu hommage à Retour vers le futur. Kombo, du groupe Frer200, s'est lancé en solo avec le morceau Marty McFly, une ode à ce personnage immortel !
N. Derrstroff