McLuvin est ce duo que l'on veut à tout prix écouter en boucle. Une impatience insurmontable prend à la gorge, car l'album tarde à venir et les seuls sons que le public peut se mettre sous la dent se comptent sur les doigts de la main. Un mini album McLuvin avec quatre titres en 2010 puis le 12 juin dernier un EP Animal avec deux sons, Animal et Song for a Friend, et quelques versions remixées d'Animal. C'est tout.
Accompagnant cet EP que l'on aimerait voir se transformer en opus, un clip. Le clip d'Animal. Et quel clip. Réalisé par Arthur King c'est un vrai bonheur. Cette vidéo est la deuxième de McLuvin après le magnifique Thirsty, un clip fait à la maison mais un morceau époustouflant.
McLuvin est composé de Drixxxé, l'incroyable et incontournable producteur du groupe Triptik (avec Dabaaz et Black Boul), qui avait envie de voir autre chose que le hip-hop. Il s'est tourné vers la pop en rencontrant Gystère. Gystère est le chanteur au look psychédélique qui devrait connaître un succès étonnant auprès des filles. Gystère est aussi rappeur, au sein du groupe Frer 200 qui vient d'ailleurs de sortir un troisième album, Action ou vérité, gorgé de tubes en puissance, comme Faut que j'me pose, Boyz 2 Men, Maman... A ses côtés au sein de Frer 200, les brillants Fibo et Kombo, deux autres rappeurs qui ont roulé leur bosse et qui aimeraient avoir la notoriété qu'ils méritent.
A découvrir donc et ne plus jamais oublier, McLuvin, les clips Animal et Thirsty...
Nicolas Derrstroff