Il est malade mais il n'en est pas pour autant abattu. Michael J. Fox se bat comme un beau diable depuis de longues années contre la maladie de Parkinson.
Il souffre de ses symptômes depuis 1991 - il n'avait alors que 30 ans -, et s'engage pour la recherche par le biais de sa fondation, la Michael J. Fox Foundation for Parkinson's research.
L'acteur américano-canadien de 49 ans a récemment fait un don à un laboratoire genevois qui mène des recherches sur la maladie de Parkinson. Ce sont 700 000 euros que le laboratoire Addex a obtenus grâce à Michael J. Fox et qui serviront à financer une étude de phase II (la phase I a été concluante) sur un médicament qui réduirait les effets secondaires du traitement contre Parkinson...
Un beau geste de la part de l'éternel Marty McFly, de Retour vers le futur.
Il continuera à faire le bien avec sa fondation, créée en 2000, et qui a déjà financé des recherches à hauteur de 157 millions d'euros...
Michael J. Fox continue à y croire et à se battre... Bien aidé par l'amour de sa femme Tracy Pollan, avec qui il est marié depuis 1988, et leurs quatre enfants : Sam, 20 ans, les jumelles Aquinnah et Schuyler, 15 ans et Esmé, 8 ans.