Au royaume des red carpets, la Fashion Police fait toujours la loi. La fin d'année nous donne l'occasion de revoir en images le pire et le meilleur des tenues de stars. Les tops et les flops des tapis rouges 2011 : magnéto !
Les bonnes élèves
Angelina, tellement Jolie en vert émeraude. La belle actrice rayonne en Atelier Versace. La maman de six enfants est plus glamour que jamais et mérite largement un 20/20 pour sa tenue d'une maturité et d'une élégance sans nom.
Marchesa, label préféré des stars ! Olivia Wilde, dans une robe entièrement rebrodée de sequins, a illuminé l'année dans une parure marron simplement divine. On lui donne un 20/20. Et c'est Blake Lively qui lui emboîte le pas, parfaite dans une robe toujours signée Marchesa. Un joli 19/20 pour la reine de Gossip Girl.
Dans sa robe bleue Atelier Versace, la charmante Jessica Alba a marqué les esprits. Une allure romantique pour la superbe actrice qui ne manque jamais d'inspiration pour nous épater et qui mérite un 19/20.
Peut-on faire plus élégant qu'une Salma Hayek en Gucci Premiere ? L'épouse de François-Henri Pinault nous a charmés lors du Festival de Cannes 2011 et a sorti l'artillerie lourde dans une robe bustier à sequins. Un grand 19/20.
Leighton Meester mérite aussi un 19/20, royale en Burberry. Elle a remis le nude au goût du jour dans sa tenue élégante. Une robe parfaite pour une actrice très stylée.
Halle Berry plus que parfaite en Elie Saab (19/20), roi de la robe au drapé romantique, Amber Heard sexy en robe rouge (18/20) toujours signée par le couturier libanais, les stars ont mis le paquet pour nous éblouir.
Les cancres de la mode
Malheureusement, d'autres célébrités n'ont pas eu le même flair...
On a beau apprécier la personnalité décalée et le talent de la star britannique Helena Bonham Carter, côté look, jamais un bon point pour la compagne de Tim Burton. Chaussures dépareillées, robe informe, Helena mérite un 0 pointé. On lui met même -1/20.
Anne Hathaway et le revival des années 90 (0/20), Leona Lewis et sa lubie fluorescente (1/20), Jennifer Love Hewitt et son noeud trop imposant (2/20), certaines ont marqué l'esprit tout en perdant le leur. Et que dire de Rihanna, égarée dans une robe multicolore (2/20), ou encore d'Emma Watson (3/20), pourtant icône de style, qui a pris un peu trop de risques avec une robe Bottega Veneta ?
Redécouvrez les moments marquants qui prouvent tout de même qu'aucune star n'est à l'abri d'un faux pas.