Richard Attias souffle sa 65e bougie ce mardi 19 novembre. Ce n'est plus un secret pour personne : l'homme d'affaires partage la vie de Cécilia Attias, ex-femme de Nicolas Sarkozy désormais marié en secret à Carla Bruni-Sarkozy. C'est dans le célèbre Rockefeller Center de New York que l'ex-première dame française et Richard Attias se sont unis le 23 mars 2008. Un amour qui dure puisque le couple est toujours aussi uni seize ans après s'être dit oui.
Ce que l'on sait un peu moins en revanche, c'est que Richard Attias partage un point commun dans le domaine amoureux avec l'acteur Gérard Darmon. Avant de filer le parfait amour avec sa jeune épouse Christine (mère de sa petite Léna, 7 ans), l'acteur récemment vu dans la série Netflix Family business, aux côtés de Jonathan Cohen et Julia Piaton, a partagé la vie de la comédienne Mathilda May durant cinq ans. De leur amour sont d'ailleurs nés deux enfants : Sarah en 1994 et Jules en 1997.
Quelque temps après cette idylle qui a pris fin en 1999, Mathilda est tombée sous le charme de Richard Attias. Une romance qui n'a duré que quelques mois avant que ce dernier ne la quitte pour vivre pleinement son histoire avec Cécilia Sarkozy. Un départ que Mathilda May n'a pas forcément bien vécu.
En 2008, année du mariage de Richard Attias avec Cécilia, Mathilda s'était confiée au magazine Paris Match évoquant la fin brutale de leur relation : "C'est à moi que j'en veux le plus d'avoir été aussi dupe." Elle poursuivait plutôt sombre : "Des prédateurs, des cerveaux pervers m'ont infligé des violences psychologiques que je n'aurais jamais imaginées. Mais comme j'avais une mauvaise estime de moi, je ne me sentais pas digne d'être aimée."
Ce sentiment, un homme a finalement fini par le faire disparaître : il s'agit du rappeur Sly Johnson, de neuf ans son cadet, que Mathilda a d'ailleurs épousé en 2022. "Je vous souhaite à tous de connaître un amour aussi puissant et de reconnaître les endroits inattendus où loge parfois l'amour. L'amour d'une fraction de seconde où une note de musique bouleverse, un sourire de passage, la couleur d'un soleil couchant, ou une rencontre qui changera le cours des choses" écrivait-elle sur Instagram. Un bonheur amplement mérité !