On peut passer une soirée dans l'espoir d'améliorer les choses et, à la fois, profiter d'un excellent moment. Le dimanche 27 novembre, une foule de célébrités a été invitée à se retrouver au Pavillon d'Armenonville, dans le 16e arrondissement de Paris, pour l'Appel national pour la Tsédaka 2022. Il s'agit d'une campagne du Fonds Social Juif Unifié au service de tous. Le parrain de cette édition, Patrick Bruel, a accepté de s'engager auprès du FSJU pour cette campagne unitaire et universelle. Il a également donné de la voix lors d'un concert berçant la soirée, de sa voix, mais aussi de celles de Chimène Badi, Michel Drucker, Enrico Macias, Michel Fugain ou Ycare, avec qui il a chanté en duo.
Cette campagne caritative annuelle soutient 180 programmes de solidarité en France à travers 90 associations sociales parmi lesquelles des maisons d'enfants, des épiceries sociales, des structures d'accueil de jeunes handicapés, des centres de jour pour personnes atteintes de maladies neurodégénératives. De nombreux évènements sont organisés dans toute la France pour soutenir ces actions. L'Appel national pour la Tsédaka, du 27 novembre 2022, a réuni plus de 350 personnes.
L'homme de ma vie
Dans la guestlist, bien sûr, de nombreux noms étaient connus en France. Patrick Bruel, parrain de cette édition 2022, a ainsi croisé Pascal Elbé, Arié Flack, le président de la Tsédaka FSJU, Alexandre Arcady et sa compagne Sabrina Guigui, Sidney Toledano et sa femme Katia, Cyril Benzaquen, Frank Tapiro et sa femme Charlotte Rosier, Ariel Goldmann, le président du Fonds Social Juif Unifié avec sa femme, Yonathan Arfi, Francis Kalifat, le président du CRIF et sa femme Corinne Kalifat, mais aussi Mathilda May et son compagnon de longue date, le rappeur et chanteur Sly Johnson. Plutôt discret, habituellement, les amoureux avaient affiché leur relation, en février dernier, pour la Saint-Valentin. "Mon amour, écrivait l'ancienne compagne de Gérard Darmon sur les réseaux sociaux. L'homme de ma vie. La vie est vraiment plus belle à tes côtés..."