Le Festival Jules Verne 2012 se tient actuellement à Paris.
Cette association créée en 1991 par Jean-Christophe Jeauffre et Frédéric Dieudonné consacre son action à l'exploration et la sensibilisation du public à la préservation des espèces menacées. Sa devise : "Imaginer, Explorer, Préserver." Cette année, le Festival, qui fête son vingtième anniversaire, avait un invité d'honneur : le comédien Richard Dean Anderson, connu pour avoir incarné MacGyver et le colonel O'Neill de Stargate SG-1.
Le comédien, aujourd'hui âgé de 62 ans, s'est vu remettre un award, aux côtés de son ancienne partenaire dans la série fantastique, Amanda Tapping, alias Samantha Carter. Très heureux de recevoir leur prix, les deux comédiens n'ont pas hésité à aller saluer leur public venu nombreux au Grand Rex pour cette belle soirée. Il faut dire que la série de dix saisons a marqué toute une génération !
Force est de constater que notre beau MacGyver a bien changé. Il est loin, l'intrépide baroudeur qui se sortait de toutes les situations. Aujourd'hui, pas sûr que Richard Dean Anderson, métamorphosé, arrive à franchir la célèbre porte des étoiles. Eh oui, l'acteur a énormement grossi. Difficile de reconnaître le héros svelte, musclé et bronzé de notre enfance !
Contrairement à son acolyte, Amanda Tapping était resplendissante. Autrefois blonde dans la série, la comédienne affichait une nouvelle couleur de cheveux : le brun qui fait ressortir ses yeux bleus.
Aujourd'hui, la carrière de Richard Dean Anderson est au point mort. Et c'est désormais dans des publicités que l'on peut redécouvrir ses talents de comédien.
Mais qui sait, le comédien fera peut-être bientôt son grand retour !