Dimanche 1er septembre, George Clooney et Brad Pitt sont venus présenter leur dernier film ensemble, hors compétition, baptisé Wolfs. Les deux acteurs étaient de retour 16 ans après la comédie Burn After Reading, des frères Coen. En conférence de presse, George Clooney a déclaré, avec humour, au sujet du fait que ce long-métrage ne sortira pas dans les salles obscures : "On est sur le déclin !" Wolfs de Jon Watts sera en effet disponible sur Apple TV+ dès le 27 septembre prochain. Si Brad Pitt et George Clooney se sont prêtés au jeu du bain de foule et ont pris la pose avec plaisir sur le tapis rouge, ce sont leurs compagnes respectives qui ont attiré tous les regards. Amal Clooney a fait sensation dans une longue robe jaune en dentelle signée Atelier Versace. Ce n'est pas la première fois qu'elle apparait dans une robe de cette couleur, qui plus est très tendance cette saison.
Il y a quelques jours, elle avait déjà attiré tous les regards dans une robe un ton plus jaune à son arrivée à Venise. De son côté, Brad Pitt a fait ses premiers pas sur le tapis rouge avec sa compagne actuelle, Inès de Ramon. Le couple est apparu ensemble pour la première fois lors d'un événement officiel. La jeune femme avait fait le choix d'une robe blanche asymétrique très près du corps qui a fait sensation. Richard Gere était, lui aussi, de la partie et a fait le déplacement accompagné de son épouse, Alejandra Silva et d'Homer James Jigme, son fils issu de son union avec Carey Lowell. La publiciste espagnole de 41 ans a fait, elle aussi, le choix du blanc pour sa robe et a eu le droit à tous les honneurs de la part de son époux qui n'a pas hésité une seule seconde à s'agenouiller face à elle devant les photographes. Le couple s'était marié dans le plus grand secret en 2018, et a depuis eu deux enfants : Alexander et James. Sur le tapis rouge, on a également pu voir Cate Blanchett somptueuse dans une robe de soirée noire mais aussi Sveva Alviti ou encore Annabelle Belmondo, toutes deux très chics pour l'occasion.
Le pitch du film Wolfs ? "Un professionnel est chargé de nettoyer une scène de crime lorsqu'un second professionnel intervient sur les lieux. Les deux loups solitaires se trouvent contraints de faire équipe et embarquent pour une nuit infernale où rien ne se passe comme prévu". Il s'est murmuré que Brad Pitt et George Clooney auraient touché pas moins de 35 millions de dollars de cachet, une rumeur avancée par le New York Times à laquelle le mari d'Amal Clooney a tenu à répondre. "Quelle qu'ait été la source à propos de nos cachets, ce sont en réalité des millions, des millions et des millions de dollars de moins que ce qui a été annoncé. Et si je le dis c'est uniquement parce que je pense que c'est mauvais pour notre industrie de laisser penser que ce serait un standard dans les salaires. Je pense que c'est très grave, et ça va rendre la réalisation de films impossible", a regretté George Clooney.