Richard Gere est à 63 ans un éternel séducteur ou presque : un mari jaloux lui reprocherait en effet d'avoir regardé sa femme de façon un peu trop insistante dans un restaurant.
Richard Gere restera toujours dans les esprits le charmant et séduisant homme d'affaires du film Pretty Woman (1990). Un rôle qui semble lui coller encore à la peau puisque, comme le révèle le New York Post, l'acteur américain s'est attiré les foudres d'un mari peut-être un peu paranoïaque. L'étrange scène s'est déroulée à Long Island, aux Etats-Unis. Selon le fameux mari et un témoin qui a décrit toute l'histoire au journal américain, l'acteur converti depuis 1982 au bouddhisme était attablé avec plusieurs personnes et regardait avec insistance une superbe blonde à une table toute proche : "Il n'arrêtait pas de regarder cette femme. Son mari semblait agité à cause de cela", raconte la source. Puis, toujours selon le témoin, la star hollywoodienne s'est approchée de la table afin de parler à la charmante dame. Une chose qui, forcément, aurait achevé de déplaire à l'époux, qui a alors invité la star de Just Married (ou presque) à partir du restaurant. Le mari très fâché aurait même suivi l'acteur à l'extérieur afin de s'assurer qu'il quittait véritablement les lieux.
Mais le porte-parole du bouddhiste a une version des faits très différente, qui satisfera certainement la femme de l'acteur depuis 2002, Carey Lowell, avec qui il a eu un fils, Homer, âgé de 12 ans : "Il était à une table avec ses agents et leur compagne. En partant, il s'est arrêté afin de saluer les personnes de l'autre table et a plaisanté brièvement avec eux avant de sortir." Richard Gere n'aurait donc ni regardé la charmante blonde ni été raccompagné sur le trottoir. Deux versions très opposées qui laissent plutôt songeur.
Sur les écrans, Richard Gere sera de retour le 5 décembre prochain avec Arbitrage , un thriller dans lequel il incarne un magnat des fonds de recouvrement. A ses côtés, on pourra également voir Susan Sarandon et Laetitia Casta qui se déshabille dans le film rien que pour lui.