Le vent pourrait bien tourner pour Laetitia Casta. Poussée par la tendance contemporaine des Françaises exportées à Hollywood, elle a remplacé au pied levé Eva Green, partie sur Dark Shadows pour donner la réplique à Richard Gere dans Arbitrage, un sombre thriller sur les revers du pouvoir.
Réalisé par Nicholas Jarecki, Arbitrage raconte l'histoire d'un brillant businessman new-yorkais (Richard Gere) qui cherche désespérément à liquider sa société pour effacer ses fraudes fiscales. Mais un accident de voiture qui coûte la vie à sa maîtresse (Laetitia Casta) accélère sa chute, sous le regard de sa femme (Susan Sarandon), sa fille (Brit Marling) et un policier (Tim Roth).
Présenté au festival de Sundance en février, Arbitrage s'était attiré des critiques positives, Richard Gere décrochant même quelques espoirs de nomination aux Oscars. Le passage de Laetitia Casta est express, la belle trouvant tout de même le temps de se déshabiller pour une scène sensuelle avant de succomber. Mais son entrée dans le cinéma américain par la porte du cinéma indépendant pourrait s'avérer judicieuse.
Côté français, elle est attendue dans le mystérieux The Island puis dans la comédie Do Not Disturb de et avec Yvan Attal. Elle a également bouclé Les Adorés, un film d'Hélène Fillières avec Benoît Poelvoorde. Arbitrage sortira le 14 septembre aux Etats-Unis.