L'affaire Richie Sambora tient son nouvel épisode. Accusé d'avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de son ex Nikki Lund, puis plus ou moins blanchi, l'ex-guitariste de Jon Bon Jovi a décidé de porter plainte. La raison ? Le rockeur assure que son ancienne chérie a tout simplement tenté de le faire chanter et de lui extorquer de l'argent en échange de son silence sur des fausses menaces...
Richie Sambora n'a pas dit son dernier mot. Selon TMZ.com, le rockeur de 55 ans a en effet contre-attaqué devant la justice pour diffamation, extorsion et enregistrement illégal. Il accuserait ainsi Nikki Lund - et son agent - de lui avoir demandé 150 000 dollars en échange de son silence sur un coup de téléphone au cours duquel il l'aurait menacée de mort, le 20 avril dernier. L'ex-guitariste de Bon Jovi explique par ailleurs que la créatrice de mode aurait "lourdement modifié la cassette" pour rendre le résultat plus menaçant.
Ce à quoi le clan de Nikki Lund a vite répondu, parlant d'accusation "complétement infondées". Son porte-parole a également assuré qu'elle allait intenté elle aussi une nouvelle action en justice. Malheureusement pour Richie Sambora, les enregistrements, publiés par le New York Daily News, sont plutôt accablants, s'il s'agit bien de sa voix. "Ne m'em***** plus avec ça, entend-on ainsi. Tu ne comprends pas que je pourrais te tuer, te creuser une tombe et tu seras p***** de morte."
Ces documents audio, publiés il y a quelques jours, avaient relancé une affaire qu'on croyait déjà classée. Alors que Nikki Lund, en couple avec le rockeur pendant pas moins dix ans, avait porté plainte pour ces menaces, la police avait assuré qu'il s'agissait en fait d'un malentendu entre elle et son agent et que Richie Sambora n'avait pas menacé de la tuer.
Une dispute entre Richie Sambora et Nikki Lund avait explosé après le départ du rockeur de leur ligne de vêtements, en février, à cause de Orianthi Panjabis, musicienne et nouvelle compagne du guitariste qui refusait que son amoureux reste collé à son ex, même pour son business lancé en 2014. "On est amis et on garde ce projet qu'on aime tous les deux", avait dit la créatrice de 33 ans le mois dernier. "On a nos désaccords mais on n'est pas en guerre", a ajouté celle qui ne semble pas perturbée par cette affaire puisqu'elle a été vue en train de faire du yoga avec une amie dans un parc il y a quelques jours.
Ce n'est cependant pas la première fois que Richie Sambora fait parler de lui pour ses problèmes de comportement. Le musicien de 55 ans, qui a vécu une relation tumultueuse avec Nikki Lund pendant dix ans, entre séparations et réconciliations, avait été viré par Jon Bon Jovi en 2013 à cause de son penchant pour les substances illicites...