Les stars défilent à l'Elysée. Après avoir notamment reçu Arnold Schwarzenegger pour discuter écologie et plus récemment Bono pour évoquer l'aide au développement, Emmanuel Macron a reçu la chanteuse et actrice Rihanna. Une visite qui coïncide pour l'actrice avec la sortie de Valérian, de Luc Besson, dont elle assurait la promotion la veille sur tapis rouge. À l'Elysée, il n'était pas question de parler cinéma ou mode. Et pourtant, la star barbadienne a fait couler beaucoup d'encre... La faute à son look.
RiRi est en effet arrivée au palais présidentiel dans un accoutrement pour le moins audacieux. S'il aurait été salué lors d'un défilé de la Fashion Week, il a surpris son petit monde sur le perron de l'Elysée. La bombe avait opté pour des vêtements oversize, entre une veste noire XXL et un pantalon de costume gris ample de la maison Dior, dont elle est l'égérie. Juchée sur des talons argentés, l'interprète d'Umbrella arborait également un sac en bandoulière de la célèbre griffe française. Un look détonnant qui en a surpris plus d'un sur les réseaux sociaux...
À ses côtés, Brigitte Macron paraissait presque trop classique. La première dame, venue accueillir son invitée sans son époux, restait fidèle à son look type, à savoir une veste façon officier, un jean slim et des escarpins.
Passé le point mode, Rihanna – qui était ici en tant qu'ambassadrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation – a pu échanger sur des sujets autrement plus sérieux avec le président français.
Le 24 juin, la star l'avait interpellé sur Twitter en lui demandant si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l'Education". Il faut dire que le combat premier de la chanteuse est l'accès à l'éducation des enfants des pays en voie de développement. À sa sortie de l'Elysée, l'artiste a confié aux journalistes avoir eu une "conversation très inspirante" avec le président. "J'ai eu une rencontre absolument incroyable avec le président et la première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous. Nous avons parlé d'éducation sur le plan mondial. Nous aurons de grandes annonces en septembre et nous agirons davantage en Afrique en octobre, a t-elle précisé en évoquant le fond humanitaire. C'est l'année de l'éducation."