La nouvelle ne manque pas de faire le buzz depuis qu'elle est tombée hier soir (samedi 22 juillet) après la divulgation de l'agenda hebdomadaire d'Emmanuel Macron. Le président de la République recevra Rihanna à l'Élysée la semaine prochaine. Une rencontre surprise mais déjà très attendue qui se déroulera mercredi 26 juillet à 17h. Le chef de l'Etat français et la superstar à l'affiche du nouveau blockbuster de Luc Besson avec Cara Delevigne, Valerian, ne parleront ni musique ni cinéma lors de leur tête-à-tête, mais éducation.
Le 24 juin dernier, Rihanna avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter en lui demandant si la France allait "s'engager pour le Fonds pour l'Éducation", dont elle est l'ambassadrice. La très jolie brune avait également interpellé plusieurs autres pays dont le Canada, et son Premier ministre Justin Trudeau, l'Allemagne et son porte-parole du gouvernement fédéral Steffen Seibert ou encore l'Equateur et son président Mauricio Macri.
Rihanna, ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l'éducation, association destinée à permettre l'accès à l'éducation aux enfants des pays en voie de développement, avait sollicité l'aide du prédécesseur d'Emmanuel Macron, François Hollande, en 2016. L'ancien chef de l'Etat n'avait pas manqué de répondre à la star sur Twitter : "Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l'éducation est la première priorité", et de lui adresser comme promis une lettre détaillée.
La chanteuse et actrice de 29 ans originaire de la Barbade est la fondatrice de l'organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, dont le prochain, et troisième gala, aura lieu le 14 septembre prochain au Cipriani Wall Street de New York. Lors de la dernière édition organisée en 2015, Rihanna avait récolté plus de trois millions de dollars.
De son côté, Emmanuel Macron recevra également le chanteur Bono, leader du groupe irlandais U2 à la tête de l'ONG One, à l'Elysée le lundi 24 juillet à 17h. Les deux hommes s'étaient croisés lors des cérémonies en hommage aux victimes de l'attentat de Nice le 14 juillet dernier.