Les Américains ont le contact facile, Arnold Schwarzenegger en est la preuve parfaite. Parce qu'il fait partie des quelque 800 personnalités politiques, juristes et experts du monde entier qui vont lancer ce samedi 24 juin, à Paris, un projet de "pacte mondial pour l'environnement" - un texte destiné à devenir un traité international affirmant de grands principes en matière d'environnement, comme celui du pollueur-payeur -, l'ancien gouverneur de Californie et célèbre acteur américain de 69 ans était invité à l'Elysée le vendredi 23 juin.
Reçue avec sa compagne Heather Milligan au palais présidentiel vendredi 23 juin, la star de Terminator a été accueillie par le président de la République Emmanuel Macron. Alors que Donald Trump a décidé de se retirer de l'accord de Paris sur le climat, l'acteur américain a souligné l'importance de cet accord et des questions d'environnement. Des questions qui selon lui ne doivent pas être "politisées". "L'air n'est pas de gauche ou de droite", a-t-il lancé face aux journalistes. Arnold Schwarzenegger a également rencontré ce samedi 24 juin le nouveau ministre de l'Ecologie, Nicolas Hulot, dans son ministère de la Transition écologique et solidaire situé dans le VIIe arrondissement de Paris, une visite accomplie avec sa compagne.
Lors de son entretien avec Emmanuel Macron qui s'est déroulé avec décontraction, Arnold Schwarzenegger a réalisé une courte vidéo partagée sur sa page Facebook. Tout sourire, l'ancien gouverneur de Californie se félicite d'avoir rencontré "un grand leader". Et Emmanuel Macron de glisser en conclusion son fameux slogan "Make our planet great again", en réponse à Donald Trump. Le chef d'Etat français l'a également publiée sur sa page Twitter, satisfait de son entretien avec Arnold Schwarzenegger.
Toujours au côté de son époux pour les grands rendez-vous, impliquée dans la cause environnementale, Brigitte Macron se trouvait à l'Elysée lors de la visite d'Arnold Schwarzenegger et de sa bien-aimée. Casual mais très élégante pour l'occasion, la première dame portait une pièce qu'elle affectionne tout particulièrement, le jean slim, bleu ciel cette fois-ci, coordonné à un pull col en V. Chaussée de talons nude assortis à sa ceinture, l'ancienne professeur de français et de théâtre a raccompagné son invité de taille sur les marches de l'Elysée.
Une fin de rencontre marquée par un échange particulièrement chaleureux avec l'acteur américain qui a apposé des bises appuyées sur les joues de Brigitte Macron.