Quelques jours avant remonter sur scène avec Paul McCartney lors des Grammy Awards, où ils se produiront et recevront un trophée, Ringo Starr était cette fois honoré par David Lynch. Le mythique réalisateur de Twin Peaks organisait en effet un grand gala de charité avec sa fondation durant lequel il a décerné le trophée Lifetime of Peace & Love Award à l'ancien batteur des Beatles. Une grande soirée marquée par la présence de nombreux musiciens mais également d'un Jim Carrey toujours aussi facétieux, qui n'a pas manqué de taquiner le légendaire musicien...
Depuis qu'il a retrouvé son personnage de Lloyd pour la suite du culte Dumb & Dumber (1994), Dumb & Dumber To, attendue pour novembre, Jim Carrey ne le quitte visiblement plus. Car c'est avec le même esprit potache que le comédien s'est illustré durant la soirée, au El Rey Theatre de Los Angeles, lundi 20 janvier. Sous sa veste, la star avait en effet caché un T-shirt parodiant les Beatles, sur lequel on pouvait voir la tête des deux personnages de Dumb & Dumber, Lloyd et Harry (l'excellent Jeff Daniels, aujourd'hui héros de la série The Newsroom sur HBO), à la place de celles de Paul McCartney et Ringo Starr. Une blague qui a visiblement plu au batteur, venu accompagné de sa femme Barbara Bach, qui n'a pas rechigné à poser à côté du toujours exalté Jim Carrey et à partager ce bon moment de rigolade.
Heureux d'être là et de pouvoir partager la scène avec d'autres grands noms de la musique comme Joe Walsh des Eagles, Ben Harper, Brendon Benson, Ben Folds ou encore Peter Frampton, Ringo Starr s'est réjoui d'obtenir cette distinction "peace and love". Soutien de la fondation de David Lynch, qui finance depuis 2009 des programmes d'enseignement de la Méditation transcendantale dans des écoles touchées par la violence, le batteur a également assuré "admiré" le travail du réalisateur de Mulholland Drive, lequel expose des photos à la Maison Européenne de la Photographie jusqu'au 16 mars 2014 à Paris. Une grande soirée en son honneur qui a donc fait la fierté de Ringo Starr, en forme d'avant-goût des Grammy Awards, qui se dérouleront dimanche prochain, le 26 janvier.