Aya Nakamura, Gims, Katy Perry… Un show impressionnant à Paris malgré un timing serré
Publié le 24 janvier 2025 à 22:07
Suivez nous sur Google News
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Le traditionnel Gala des Pièces Jaunes n'a pas fait dans la demi-mesure pour son édition 2025. Il a réuni une affiche internationale de prestige avec pas moins que Katy Perry, John Legend, Rosé ou encore J-Hope, aux côtés des Français Gims et Aya Nakamura pour ne citer qu'eux. Les 35 000 spectateurs à Paris La Défense Arena étaient comblés !
Aya Nakamura au photocall du "Gala des pièces jaunes, le concert évenement" à Paris La Défense Arena à Nanterre. Le gala des Pièces Jaunes 2025 sera diffusé sur France 2 et sur la plateforme France.Tv. © Bestimage © BestImage
Aya Nakamura lors du "Gala des pièces jaunes, le concert évenement" à Paris La Défense Arena à Nanterre le 23 janvier 2025. Le gala des Pièces Jaunes 2025 sera diffusé le 28 janvier, sur France 2 et sur la plateforme France.Tv.
© Bestimage Katy Perry lors du "Gala des pièces jaunes, le concert évenement" à Paris La Défense Arena à Nanterre le 23 janvier 2025. Le gala des Pièces Jaunes 2025 sera diffusé le 28 janvier, sur France 2 et sur la plateforme France.Tv.
© Bestimage Katy Perry lors du final du "Gala des pièces jaunes, le concert évenement" à Paris La Défense Arena à Nanterre le 23 janvier 2025. Le gala des Pièces Jaunes 2025 sera diffusé le 28 janvier, sur France 2 et sur la plateforme France.Tv.
© Bestimage Brigitte Macron et Didier Deschamps au photocall du "Gala des pièces jaunes, le concert évenement" à Paris La Défense Arena à Nanterre le 23 janvier 2025. Le gala des Pièces Jaunes 2025 sera diffusé le 28 janvier, sur France 2 et sur la plateforme France.Tv.
© Bestimage Teddy Riner au photocall du "Gala des pièces jaunes, le concert évenement" à Paris La Défense Arena à Nanterre le 23 janvier 2025. Le gala des Pièces Jaunes 2025 sera diffusé le 28 janvier, sur France 2 et sur la plateforme France.Tv.
© Bestimage
La suite après la publicité

Du jamais vu pour le gala des Pièces Jaunes ! Certes, cette opération fait partie des opérations caritatives lancé les plus renommées de France mais le gala de l'édition 2025 a surpassé tout ce qui a été fait auparavant. Lancée en 1989 et avec pour parrain depuis 2019 Didier Deschamps et en présence de la présidente de la Fondation des hôpitaux Brigitte Macron, cette initiative a fait venir une multitude de stars du monde entier ce 23 janvier 2025. Les performances sur scène - Aya Nakamura, John Legend, Katy Perry, Rosé, J. Balvin, Gims... - avaient de quoi donner le vertige et le show, organisé à Paris La Défense Arena a fait vibrer 35 000 jeunes, avant sa diffusion à la télévision mardi 28 janvier sur France 2. Le Parisien y était et raconte ce concert de folie.

La soirée a été animée par par le judoka Teddy Riner, pour qui ce rôle de maître de cérémonie était une première. Un bel exercice pour celui qui a été choisi pour animer Love is Blind pour Netflix ! Dans la fosse, une partie du public remarque de l'agitation, c'est le président de la République venu accompagner son épouse Brigitte. 

La suite après la publicité

Avec l'incontournable Didier Deschamps, paré pour sa retraite sportive des Bleus, elle était fière de cet événement de grande envergure aux bénéfices des enfants et adolescents hospitalisés. L'ambiance est plus que survoltée quand arrive la première star J-Hope, membre de la K-pop BTS, qui fait vibrer pop et musique classique. Même topo pour John Legend qui joue sa soul music avec celle de l’orchestre Lamoureux, avant de reprendre La vie en rose avec la soprano sud africaine Pretty Yendé et le violoncelliste Gautier Capuçon, qui est à l’origine de ce show unique au monde.

Lee Jung-Jae, l’acteur star de la série sud coréenne Squid Game et Miss France 2025, Angélique Angarni-Filopon, dans les gradins, tandis que Gims, sapé comme jamais en Vuitton - partenaire de la manifestation - qui fait bondir et hurler la foule. Et encore moins à Taeyang et au rappeur G-Dragon, échappés de leur groupe Big Bang. La reine Aya Nakamura a fait son show aussi, en dentelle noire, avant l'arrivée de Burna Boy. 

Katy Perry, queen des Pièces Jaunes à Paris malgré l'heure qui tourne

Une expérience puissante mais éreintante et qui doit s'adapter à toutes les situations et des réglages en coulisses minutieux qui expliquent les quelques retards. Mais il en faut plus pour déplaire au public qui accueille comme il se doit Rosé, la star coréenne de 27 ans des Blackpink. Au "taquet" durant toute cette longue soirée, Teddy Riner ne peut retenir les spectateurs obligés de partir à contre-coeur pour attraper les derniers métro et RER. Les autres restent quoi qu'il en coûte pour la diva pop Katy Perry qui a enchaîné 6 titres dans une ambiance de feu, n'oubliant de rappeler au public le but de cette soirée : aider les jeunes hospitalisés. Une pro et une artiste engagée jusqu'au bout des ongles très manucurées. 

Une longue fête pour une noble cause qui s'est déroulée sans accro malgré une affiche riche mais complexe à gérer.

À propos de
Mots clés
People Photo Concert Musique Association Charité People France People International People USA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news