En 2001, les spectateurs français découvrent le film d'horreur Ring réalisé par Hideo Nakata et inspiré des de la tradition des Yurei Eiga, des "films de fantômes" en japonais, des années 1950-1960, eux-mêmes basés sur des contes et légendes populaires portant sur des revenants. Depuis ce long métrage se sont succédé des suites, un préquel et un remake, à savoir Le Cercle, avec Naomi Watts. La malédiction continue de se répandre aujourd'hui avec un nouveau film, Rings, mis en scène par l'Espagnol F. Javier Gutiérrez (Before the Fall).
L'histoire : Une jeune femme s'inquiète pour son petit ami lorsqu'il commence à s'intéresser aux mystères qui entoure une vidéo censée tuer celui qui la regarde sept jours après l'avoir visionnée. Elle se sacrifie pour le sauver et fait alors une découverte terrifiante : il y a "un film dans le film" que personne n'avait encore vu...
Matilda Lutz, qu'on a pu voir dans la série Crossing Lines, écope du premier rôle. Dans le trailer, elle est au premier plan et devra faire face à toutes sortes d'horreur. Alex Roe (La Cinquième Vague), Vincent D'Onofrio (Daredevil) et Johnny Galecki (Big Bang Theory) sont également au casting de cette aventure angoissante.
Rings, en salles le 1er février 2017