Après avoir envisagé de confier la présentation de Rising Star au comédien Manu Payet, Karine Le Marchand ou encore Louise Ekland, M6 a finalement décidé d'accorder sa confiance à Faustine Bollaert. La belle animatrice de 100% Mag et du Meilleur Pâtissier rejoint donc le jeune Guillaume Pley à l'animation du programme.
C'est le quotidien Le Parisien qui confirme ce matin la nouvelle. Fin septembre, le duo présentera donc ensemble l'émission événement de M6 qui tentera de rivaliser avec le télé-crochet de TF1, The Voice. Si Faustine Bollaert est un visage bien connu des téléspectateurs de la sixième chaîne, Guillaume Pley est plus populaire à la radio. Sur NRJ, l'animateur est à la tête de l'émission de fin de soirée Guillaume 2.0, qui connaît un franc-succès également sur les réseaux sociaux.
Si ce binôme peut surprendre certains, pour Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6, il est une évidence et cela ne fait aucun doute que le courant passera entre le jeune homme et la maman d'une petite Abbie née en juillet 2013. "Quand je l'ai rencontré, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce garçon bien de son époque et qui correspond parfaitement à Rising Star. Nous avons très vite pensé à lui pour l'émission de deuxième partie de soirée. Il a fait des essais et de plus en plus de progrès. Il animera donc aussi la première partie de soirée avec Faustine Bollaert. C'est un duo très complémentaire où chacun a une grande pratique du direct", déclare-t-elle au quotidien.
Un challenge pour les animateurs
Fort d'un concept unique puisque les candidats placés face à un mur numérique ne peuvent continuer l'aventure que s'ils obtiennent 70% d'opinions positives, parmi le public (les téléspectateurs votent via une application gratuite disponible sur mobile ou sur tablette) et les membres d'un jury (David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ), Rising Star reposera également beaucoup sur la réactivité de ses présentateurs. Comme l'explique Bibiane Godfroid, ces derniers ne feront pas que des lancements standards : "Notre duo de présentateurs devra aussi gérer l'interactivité avec le public présent sur le plateau, présenter les votes, recevoir le candidat puis le féliciter ou le consoler", tout cela en direct évidemment. Il y a donc du pain sur la planche pour Faustine Bollaert et Guillaume Pley.
Rendez-vous fin septembre sur M6 pour découvrir les premiers numéros de Rising Star.
Sarah Rahimipour