Après ses vacances à Miami, Rita Ora était l'une des stars internationales croisées ces derniers jours à Paris pour la Fashion Week. La popstar anglaise a assisté au très sexy défilé haute couture printemps-été 2016 de Versace, dans un petit morceau de robe défiant la gravité, on l'a revue par la suite au show Ralf & Russo dans une robe dorée tout en transparence. De transparence, il n'est plus question dans le numéro du magazine Lui : Rita Ora pose seins nus en couverture.
Cette série photo a été réalisée il y a quelques semaines dans une suite new-yorkaise. L'ancienne protégée de Jay Z, qui réclame aujourd'hui au tribunal sa liberté, a accepté de poser pour le photographe Terry Richardson, futur papa à la réputation sulfureuse. Sur la photo choisie pour faire la couverture, Rita Ora, 25 ans, apparaît en mini-jupe de cuir et petite chemise en jean grande ouverte sur sa superbe poitrine. Les cheveux blonds, la bouche rouge écarlate comme sa manucure, la chanteuse affiche un large sourire. Dans les pages intérieures, une dizaine de photos mettant en valeur ses courbes généreuses, ses jambes musclées comme ses fesses. Et dans son regard, une expression de défi, que l'on retrouve chez les modèles de Richardson et qui semble vous dire : "Regardez-moi, je me fous de me comporter comme ça." L'attitude et les poses de Rita Ora pourraient être un brin scandaleuses si le résultat sur papier glacé ne dégageait pas autant de charme et de spontanéité.
Dans l'interview qui accompagne ce shooting, Rita Ora dit avoir "adoré" poser pour Richardson : "C'était comme faire la fête, à une différence près : il y a un type qui s'appelle Terry Richardson et qui prend des photos de vous. Je le respecte énormément, et je suis très fière d'avoir fait ce shooting. C'était intense, mais ça valait le coup de faire l'aller-retour depuis Los Angeles !" Rita Ora n'a pas vraiment hésité avant d'accepter, et ce pour une raison bien précise : "Figurez-vous que je collectionne votre magazine. J'ai plein de vieux numéros à la maison, j'aime beaucoup Lui."
Dans la suite de l'interview, Rita Ora évoque le charme de son pays d'origine, le Kosovo, sa collaboration avec Prince ou encore sa mentalité très "pussy power"... En kiosques ce 29 janvier 2016.