Rita Ora est frustrée ! Frustrée d'attendre la sortie d'un album (son deuxième, le premier disponible aux États-Unis) qui ne voit pas le jour. Pour débloquer la situation, la chanteuse de 25 ans attaque son label en justice et souhaite mettre fin à son contrat.
Rita Ora a signé chez RocNation en décembre 2009 et sorti son premier opus, ORA, en août 2012. Trois ans et quelques singles plus tard (dont les récents Poison et Body On Me, feat. Chris Brown), elle souhaite se séparer de son mentor Jay Z et quitter son label. TMZ a obtenu les documents de la plainte déposée ce jeudi 17 décembre à Los Angeles. Rita y explique qu'elle n'est plus une priorité de RocNation depuis que la création du département sport de l'entreprise. Roc Nation représente 20 athlètes, dont le footballeur allemand Jerome Boateng, le basketteur Kevin Durant, le joueur de foot américain Victor Cruz et la superstar de la WNBA, Skylar Diggins.
Des grands noms du sport qui auraient éclipser Rita Ora et ses nouveaux rêves d'album (et de tournée). Un autre artiste managé par RocNation, le rappeur Wale, a quitté l'année dernière le label pour des raisons similaires. Malgré le peu de musique disponible, Rita est parvenue à consolider sa place sur la scène pop britannique et internationale. La bombe anglaise a récemment reçu le Music International Award aux BAMBI Awards 2015 à Berlin. Côté mode, elle poursuit sa collaboration avec adidas Originals et est devenue l'ambassadrice de la marque italienne Tezenis.
Les litiges opposant artistes et maisons de disques ne sont pas rares dans l'industrie musicale. Lil Wayne en est un des exemples les plus équivoques : Weezy a attaqué Cash Money Records en justice pour des avances impayées et exige la fin de son contrat.
Igor N'Ko.