Auteur d'un deuxième match de pré-saison encourageant jeudi 18 août 2016 avec les Browns de Cleveland, sa nouvelle équipe, Robert Griffin III réalise aussi dans sa vie personnelle un changement spectaculaire, dont on a pris connaissance presque simultanément grâce aux indiscrétions de TMZ Sports.
Le quarterback de 26 ans, libéré au terme d'une saison blanche en mars 2016 par les Washington Redskins qui l'avaient drafté en 2012 et aussitôt récupéré par la franchise de l'Ohio moyennant un contrat de 15 millions de dollars sur deux ans, vit une nouvelle histoire d'amour avec une étoile de l'athlétisme dont il a fait la connaissance sur les réseaux sociaux. Sauf qu'il est marié à une autre, qui lui a donné un premier enfant...
"RGIII" aurait connu Grete Sadeiko, heptathlète estonienne de 23 ans qui s'entraîne depuis 2012 à l'Université de Floride (FSU), grâce à Instagram en janvier dernier, et la relation, au départ virtuelle, est rapidement devenue réelle. C'est ce que Rebecca Liddicoat, l'amour de fac (à Baylor, Texas) de Robert Griffin III et son épouse depuis juillet 2013, a découvert en avril, soit moins d'un an après avoir mis au monde leur fille, Reese, le 21 mai 2015. Le couple a rompu peu après et vit séparé depuis, mais, d'après des sources fiables de TMZ, Rebecca aurait tenté de sauver leur mariage pas plus tard que cette semaine. Peine perdue : elle a été totalement effondrée en apprenant mardi... que son mari était sur le point d'engager une procédure de divorce.
Étant donné que le rookie offensif de l'année 2012 et la jolie blonde venue de la Baltique se sont récemment fait tatouer ensemble leurs prénoms respectifs, cela ne laissait pourtant guère de place à l'espoir... D'autant que Grete ne cherche pas spécialement à faire profil bas, même si ses comptes sur les réseaux sociaux sont protégés : "Bonne chance à mon bébé ce soir, et ensuite rentre vite à la maison", lui tweetait-elle plus tôt ce mois-ci lors de son match de reprise.