Mardi 14 octobre au soir, la chanteuse FKA Twigs se produisait sur la scène de La Maroquinerie à Paris. Un concert très intimiste dans une petite salle parisienne bien connue des mélomanes. Sauf que ce soir-là, ''La Maro'' accueillait un invité très spécial et pas vraiment prévu au menu des festivités : Robert Pattinson.
Le beau gosse britannique, qui a su se faire bien discret pendant le show magnétique de son envoûtante chérie, en a apprécié les moindres détails. Assis sur des marches sur le côté de la scène, à l'abri des regards, bière à la main et arborant un épais pull blanc malgré la chaleur ambiante, R-Patz s'est délecté des danses lascives et sous acides de sa compagne. Sur scène, la chanteuse britannique ensorcelle un public parisien aussi attentif que curieux de voir à quoi ressemble en action le phénomène FKA. Cela fait plusieurs mois que les observateurs ne jurent que par cette ex-danseuse qui s'avère aussi être compositrice, songwriter, interprète, productrice et même réalisatrice. Nul doute que les diverses cordes à l'arc de la belle prêtresse anglaise ont su charmer Robert Pattinson, celui-là même qui esquissait un regard de biche pendant que sa dulcinée enivrait avec Water Me, s'avouait aussi ému que cette dernière lorsqu'elle recevait une standing ovation méritée après l'excellent Two Weeks, extrait de son premier album LP1. Sur scène, sexy et perchée en même temps, FKA est une attraction. On comprend mieux pourquoi Rob est tombé in love...
Concert & shopping à Paris
Robert Pattinson à Paris, c'était en quelque sorte le grand buzz de la journée de mardi. Et pour cause, c'est en toute quiétude, au regard de tous, que l'ex-star de Twilight, moustache en avant et barbe mal rasée, s'est offert une petite virée shopping dans Le Marais avec sa belle. Après quelques essayages et adresses égrenées, des sacs à ne plus savoir qu'en faire, Rob et Tahliah (FKA Twigs étant son nom de scène) ont fumé une cigarette puis pris un verre, avant de filer à La Maroquinerie pour se préparer au concert que donnait l'artiste. Et enfin rentrer à l'hôtel une fois le show terminé.
Complices et très amoureux dans les rues parisiennes, il ne faisait aucun doute que les deux Britanniques étaient véritablement en couple. Ces derniers temps, la rumeur s'était faite plus insistante autour d'une love story qui unirait la star hollywoodienne et la jeune chanteuse - qui avait été victime d'injures racistes sur Twitter - de 26 ans, mais les preuves visuelles manquaient à l'appel.
Il aura donc fallu attendre ce séjour parisien pour avoir la preuve – s'il fallait en douter – que Rob est bien raide dingue de sa brunette à la voix si enfantine et envoûtante. "Tahliah n'est pas du genre à prendre une relation à la légère, commente une proche de la chanteuse. Elle prend cet engagement très au sérieux, et, par dessus tout, elle est une personne très fidèle." Kristen Stewart, qui avait trompé Robert à l'été 2012, appréciera sûrement le clin d'oeil.
Après avoir électrisé Paris pour la première date de sa tournée européenne, FKA Twigs a filé à Amsterdam pour charmer le public néerlandais. Bien évidemment, Robert Pattinson était de la partie. L'acteur, que l'on retrouvera bientôt dans Queen of the Desert et Life, n'a pas de tournage actuellement, mais reste attaché aux projets d'Idol's Eye (d'Olivier Assayas, qui vient de diriger son ex Kristen dans Sils Maria) et The Childhood of a Leader avec Bérénice Bejo.
Après Amsterdam le 15, puis Bruxelles le lendemain, où les tourtereaux ont été vus à chaque fois, on imagine que Rob continuera d'accompagner sa nouvelle chérie, elle qui fera un large détour par l'Allemagne (3 dates) en passant par Copenhague puis Varsovie pour clôturer sa tournée européenne le 22 octobre.