![Bérénice Bejo - Montée des marches du film "The Search" lors du 67e Festival du film de Cannes le 21 mai 2014](https://static1.purepeople.com/articles/0/14/63/10/@/1566529-b-eacute-r-eacute-nice-bejo-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Robert Pattinson, lorsqu'on ne lui jette pas des glaçons pour l'Ice Bucket Challenge, mène rondement sa carrière au cinéma. Parmi ses projets, se distingue un long métrage, The Childhood of a Leader, dont le script est développé par son ami Brady Corbet. On apprend désormais que Bérénice Bejo fait partie de la distribution.
En interview pour le magazine Esquire, Robert Pattinson avait déclaré que Brady Corbet, remarqué dans Funny Games U.S, Melancholia et prochainement à l'affiche de Saint Laurent, travaillait sur sa première réalisation, The Childhood of a Leader : "C'est sur la jeunesse d'un futur dictateur dans les années 1930, un mélange entre Hitler, Mussolini et d'autres."
A l'origine, Juliette Binoche était annoncée au casting de ce long métrage ambitieux. Brady Corbet l'avait rencontrée sur le tournage du film Sils Maria. Finalement, selon Variety, c'est Bérénice Bejo qui la remplacera. L'actrice s'est fait un nom à l'étranger depuis sa prestation dans The Artist. Si elle n'a pas remporté d'Oscar, à l'inverse de son partenaire Jean Dujardin, elle attire les plus grands réalisateurs. Ainsi, la compagne du réalisateur Michel Hazanavicius (The Search) a tourné dans Le Passé de l'Iranien Asghar Farhadi, décrochant le prix d'interprétation à Cannes. Tim Roth, dernièrement vu dans la peau du prince Rainier pour Grace de Monaco, figure également au sein de The Childhood of a Leader.