La stupidité de certains fans laissera toujours bouche bée l'observateur lambda. Robert Pattinson, victime bien malgré lui de ses propres fans, en est le triste témoin. Depuis quelques semaines, l'ex-vampire magnétique de la saga Twilight sort avec Tahliah Barnett, aka la chanteuse FKA Twigs. Un nouveau couple déjà médiatisé, même s'ils n'ont pas officialisé leur relation et se sont montrés discrets en la matière.
Mais voilà, ce nouvel amour ne plaît pas aux fans de R-Patz, ou tout du moins pas à la frange la plus raciste d'entre eux. "Ferme-là salope de nègre" ; "Tu ressembles à un singe, vraiment je ne peux pas croire que Rob t'ait embrassée" ; "Je ne te le souhaite pas, mais j'espère qu'un train viendra sur la face de singe que tu as" ; "Je ne peux pas croire que Rob ait changé la déesse Kristen pour ce singe"... Nauséabond n'est-ce pas ? À la vérité, c'est un nombre incalculable de messages postés sur le réseau social Twitter que la jeune artiste britannique a reçus la semaine passée. Excédée par cette avalanche d'injures racistes, Tahliah Barnett n'a pas manqué de répondre aux internautes, et de bien marquer le coup avec toute la politesse dont ces odieux personnages ne font pas preuve
"Je suis vraiment choquée et dégoûtée par la masse de racisme qui a infecté mon compte la semaine passée", postait la jeune chanteuse R'n'B le 28 septembre. Elle ajoute : "Le racisme est inacceptable dans le monde réel, il l'est aussi dans le virtuel."
Le nom de FKA Twigs, aussi médiatisée pour la pépite qu'est son premier album, LP1, que pour son couple formé avec l'acteur britannique de 28 ans, est sur toutes les lèvres. Âgée de 24 ans, fille d'un Jamaïcain et d'une Anglo-Espagnole, la talentueuse Tahliah Barnett a commencé à faire de la musique à l'âge de 16 ans, avant d'évoluer en tant que danseuse (croisée notamment chez Jessie J, Kylie Minogue) et de revenir à la chanson. Son premier album, d'où est extrait le tube Two Weeks, est un vrai succès, à tel point que la jeune femme a récemment fêté une nomination au prestigieux Mercury Prize (prix qui récompense le meilleur album britannique de l'année).