Le séduisant Robert Redford, héros de Out of Africa ou de L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, se fait de plus en plus rare à l'écran, mais multiplie les projets parallèles, qu'il alterne avec d'agréables escapades pour se ressourcer.
La légendaire star hollywoodienne âgée de 74 ans, également réalisateur à succès, sortira bientôt dans nos salles obscures son prochain film, The Conspirator, mettant en scène Robin Wright et Justin Long.
En attendant, celui qui a reçu l'an dernier les insignes de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur des mains du président Nicolas Sarkozy a récemment soutenu le projet de son fils James Redford, baptisé Mann V. Ford.
Ce documentaire traite l'une des plus importantes affaires de déchets industriels toxiques ayant touché une ville dans l'histoire américaine. Il suit le combat du dirigeant communautaire Wayne Mann et d'une équipe d'avocats se battant pour que les Indiens des montagnes de Ramapough, dont beaucoup sont morts de cancers rares et d'étranges maladies à un rythme alarmant, soient reconnus victimes des dégâts causés par l'entreprise Ford Motor Company.
Le 11 juillet dernier, à New York, alors qu'une projection spéciale était organisée, Robert Redford y a assisté avec plaisir, aux côtés de son fils, mais également des réalisateurs Maro Chermayeff et Micah Fink.
Quelques jours plus tôt, il a profité de notre capitale, Paris, en compagnie de son épouse Sybille Szaggars, artiste-peintre avec qui il s'est marié en 2009 après avoir vécu avec elle depuis 1996, et d'amis. Il a été immortalisé extrêmement détendu, se baladant de nuit, sur les quais de Seine.
Un été chargé, mais également doux pour Bob !