Très prochainement sortira sur tous nos écrans The Conspirator, le nouveau et très alléchant film du brillant cinéaste américain Robert Redford, 73 ans, à qui l'on doit notamment les films Des gens comme les autres (avec l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur à la clef), Et au milieu coule une rivière et Quiz Show, et qui n'avait pas tourné depuis 2007 et l'échec de son Lions et Agneaux.
L'histoire de The Conspirator ? A la mort du président Lincoln, le film se concentre sur le destin de John Suratt et de sa mère Mary, accusés d'avoir fournis en armes l'assassin du président : John Wilkes Booth.
A l'occasion de ce nouveau long métrage, nous retrouvons devant sa caméra la belle Robin Wright (récemment vue à l'affiche de Pippa Lee) dans le rôle de Mary Suratt - une confédérée accusée d'être impliquée dans le meurtre d'Abraham Lincoln par John Wilkes Booth -, l'acteur britannique James McAvoy (Wanted) dans le rôle d'un Nordiste en charge de sa défense, le comédien américain Justin Long(Die Hard 4, Ce que pensent les hommes) dans le rôle du meilleur ami de McAvoy, ainsi que Tom Wilkinson (Valkyrie), la belle Evan Rachel Wood (The Wrestler, Whatever Works), Kevin Kline (Un poisson nommé Wanda) et Alexis Bledel (Sin City).
Un nouveau long métrage à découvrir dans quelques mois et dont Purepeople.com vous propose aujourd'hui la première bande-annonce.
A.I.