Propulsé dans une nouvelle dimension par son tube Blurred Lines assorti d'un clip libidineux, et par son duo choc avec Miley Cyrus, sur le même titre, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, le chanteur Robin Thicke doit aujourd'hui vivre sa séparation sous l'oeil des médias. En effet, le chanteur de 36 ans et son épouse Paula Patton ont annoncé qu'ils divorcent.
"Nous nous aimerons toujours et seront les meilleurs amis du monde. Cependant, nous avons pris la décision mutuelle de nous séparer", a déclaré Paula Patton (38 ans), dans un communiqué transmis à People, lundi 24 février 2014. Les conjoints, qui n'ont pas donné plus de détails sur les raisons de leur séparation, étaient en couple depuis l'adolescence et s'étaient mariés en juin 2005. Ils sont les parents de Julian Fuego, âgé de 3 ans. D'ailleurs, la veille de cette annonce, Robin Thicke était vu au parc d'attractions Disneyland, en Californie, avec son fils. Le chanteur portait toujours sa bague et affichait un air détendu entre les manèges, acceptant même de signer des autographes aux fans. Un moment de détente alors que le samedi 22, le chanteur avait annulé un concert, affirmant avoir perdu sa voix... Le couple posait encore tout sourire sur le tapis rouge du Clive Davis Pre-Grammy Gala puis à la 56e cérémonie des Grammy Awards il y a tout juste un mois, mais cette séparation n'étonne pas tout le monde à Hollywood...
Selon nos confrères de Us Weekly, plusieurs sources affirment que le couple discutait de cette possible rupture depuis plusieurs semaines. "C'était prévisible depuis longtemps. Ce n'est pas un choc pour Robin ou Paula, et c'est quelque chose dont ils ont discuté pendant un bon moment. Leur mariage s'effritait depuis longtemps", a raconté l'une d'entre elles au magazine. Il faut dire que depuis sa prestation osée avec Miley Cyrus, les rumeurs allaient bon train sur le comportement de lover de Robin Thicke. D'ailleurs, le chanteur a été accusé à diverses reprises d'infidélité, que ce soit lors d'un passage en boîte à Paris ou lors d'une fête après la cérémonie des MTV Videos Music Awards, durant laquelle il s'était fait prendre mettant une main aux fesses de la peu farouche Lara Scolaro.
Thomas Montet