Au lendemain de sa prestation controversée au côté de la bouillante Miley Cyrus, le clan de Robin Thicke, gêné, s'est dit un poil dépassé par les événements. Un mea culpa à demi-mot qui n'a pas spécialement convaincu les foules. D'autant que, fruit du hasard ou pas, le crooner de 36 ans a profité de l'occasion pour dévoiler, le matin même des MTV VMA 2013, le clip de son dernier titre, Give It 2 U.
Présage de ce qui allait se passer quelques heures plus tard, dimanche 25 août, sous la voûte du Barclays Center de Brooklyn, le chanteur y livre une atmosphère à base de cheerleaders, de derrières rebondis et surtout de gros doigt en mousse qui vient le titiller. Ça vous rappelle quelque chose ? C'est normal.
Vêtu de son fameux costume à la Beetlejuice, Robin Thicke s'empare de l'un des lieux les plus emblématiques de la culture américaine à savoir le terrain de foot, qu'il met volontairement, sens dessus dessous. Ambiance lycée/fête de fin d'année avec cotillons, char de danseuses et grosses voitures, l'interprète de Blurred Lines reste fidèle à sa marque de fabrique qui a fait le succès de son tube (le plus écouté de l'été en France sur le site musical Spotify) : un joyeux bazar où la luxure est reine, en apparence en tout cas.
A paroles osées, clip dans la même veine. Si Robin Thicke a invité des belles plantes à se trémousser sur son Give It 2 U, pas question pour ces dernières de se balader dans le plus simple appareil comme dans Blurred Lines. Cette fois-ci, c'est le chanteur qui tombe la chemise et se retrouve torse nu en très bonne compagnie. Car chez les Thicke, on s'adonne à la décadence en famille. Exceptionnellement hermétique à toutes critiques concernant l'attitude volage de son mari, Paula Patton n'a en effet pas hésité à se prêter au jeu et à apparaître en petite tenue dans le clip de son homme. C'est elle qu'on aperçoit en guerrière sexy sur les genoux de la star à la fin de la vidéo.
Mais ça n'est pas tout, entre deux clins d'oeil publicitaires à Rémy Martin (marque de cognac dont il est l'ambassadeur et qui l'a aidé à financer le clip de Blurred Lines), Robin Thicke a également lancé un coup de projecteur sur le fiston du couple, Julian. Chic dans un adorable smoking, le blondinet de 3 ans seulement a le rythme dans la peau et fait démonstration de ses talents précoces de danseur. Irrésistible, mais la caution "famille" viendra-t-elle faire oublier le scandale ? Pas si sûr...