Elle est restée silencieuse depuis que l'affaire a éclaté. Robin Wright, partenaire de jeu de Kevin Spacey dans la série à succès House of Cards, a enfin brisé le silence pour la première fois depuis octobre 2017 et les révélations d'Anthony Rapp - un comédien de 46 ans qui accusait Spacey de lui avoir fait des avances sexuelles en 1986 lorsqu'il était mineur.
Invitée sur le plateau du Today Show, l'interprète de Claire Underwood – qui a pris les rênes d'House of Cards depuis l'éviction de Spacey par les producteurs et Netflix – a réagi à l'affaire, alors que son ex-partenaire continue de faire face à des accusations et plaintes diverses. Lorsque la journaliste lui demande s'il y a eu "une alerte rouge" ou quelque chose qui pouvait laisser présager le futur scandale, Robin Wright répond sans fard. "Kevin et moi nous connaissions l'un et l'autre qu'entre l'action et le coupez, et pendant l'installation du plateau où nous rigolions bêtement. Je ne connaissais pas vraiment l'homme. Je connaissais l'incroyable artisan qu'il est", confie la comédienne de 52 ans.
Si certains se demandent pourquoi Robin Wright ne condamne pas, il faut savoir que cette citation est extraite d'un preview, sorte d'avant-goût avant la longue interview que Today diffusera mardi 10 juillet 2018.
Quant à House of Cards, la saison 6 sera diffusée à l'automne avec Robin Wright en vedette. Un court teaser a été dévoilé le 4 juillet (jour de l'indépendance américaine), où Claire Underwood a repris le trône laissé vacant par son mari.