Sorti dans les bacs le 21 octobre 2013, Forever Gentlemen, album de reprises de tubes des crooners des années 50 et 60, est déjà certifié triple disque de platine pour 300 000 copies vendues. Un succès dont peuvent se réjouir TF1 Musique (producteur) et Sinclair, qui a assuré la direction musicale du projet. Après les titres La Belle Vie et Singing in the Rain, c'est au tour de Fly Me to the Moon de soutenir le disque. Une chanson portée par Corneille, Vincent Niclo et Roch Voisine.
Pour le clip de cette chanson mythique, chantée initialement par Frank Sinatra, le trio se retrouve dans un club, offrant une prestation de charme sur scène, sous les yeux énamourés de plusieurs jeunes femmes pourtant accompagnées. Dans une belle harmonie, Corneille, Vincent Niclo (que l'on retrouve aussi avec l'opus Luis et qui s'est illustré en première partie des concerts parisiens de Céline Dion) et Roch Voisine (qui interprète Pour l'honneur, hymne du Canada au JO de Sotchi) prennent plaisir à jouer aux séducteurs, aidés par des musiciens qui font vibrer leurs instruments avec délicatesse. Pour compléter ce tableau, des images de Paris la nuit défilent et ses rues sont le théâtre d'histoires de coeur...
Véritable carton, notamment grâce aux fêtes de fin d'année, Forever Gentlemen réunit un impressionnant panel de 16 artistes, parmi lesquels des chanteurs confirmés ainsi que des personnalités qui ont accepté de donner de la voix. La tracklist de l'opus reprend donc les tubes suivants : New York, New York (Gad Elmaleh et Garou), Toute la pluie tombe sur moi (Dany Brillant, Emmanuel Moire et Philippe Lellouche), I've Got You Under My Skin (Paul Anka, Dany Brillant et Vincent Niclo), For Me Formidable (Bruce Johnson, Philippe Lellouche et Damien Sargue), Fly Me to the Moon (Corneille, Vincent Niclo et Roch Voisine), Se retrouver un jour (Dany Brillant et Damien Sargue), Singing in the Rain (Gad Elmaleh et M. Pokora), Somethin' Stupid (Elodie Frégé et Emmanuel Moire), The Lady Is a Tramp (Gilles Lellouche et Sinclair), Unforgettable (Sofia Essaïdi, Bruce Johnson, Vincent Niclo et Damien Sargue), It's Impossible (Bruce Johnson, Damien Sargue et Roch Voisine) ou encore My Way (Paul Anka et Garou).
Thomas Montet