Tout comme le tournoi principal de Roland-Garros, le Trophée des personnalités poursuit son petit bonhomme de chemin.
Après les premiers échanges du mardi, les matchs se sont poursuivis ce mercredi 6 juin au Petit Jean-Bouin. Et voyaient l'entrée en lice du finaliste malheureux de l'édition 2011, Cyril Hanouna. L'animateur, qui quitte pour Direct 8[/article], a ainsi débuté sa défense de titre en écartant ses deux adversaires du jour avec une facilité déconcertante...
Autre joueur à avoir fait forte impression, Denis Brogniart. Le présentateur vedette de TF1 et de Koh Lanta s'est retrouvé opposé à son ancien compère Patrick Poivre d'Arvor. Malgré la victoire expéditive du premier, les deux hommes n'ont pas manqué de partager quelques souvenirs. "On s'est rappelé nos souvenirs aux changements de côtés, des raids aventures, du marathon de New York que l'on a fait ensemble. C'était super sympa", confiait Denis Brogniart.
L'exploit du jour est venu du novice Pascal Elbé, qui était opposé à son ami et adversaire régulier, le réalisateur Radu Mihaileanu. Une défaite surprise pour ce dernier : "D'habitude, je le bats tout le temps, mais là, il m'a eu avec ses lobs et son jeu de crocodile (rires...)."
Dans ce tournoi organisé par Framboise Holtz et où règne la bonne humeur, Benjamin Castaldi a poursuivi sa route en disposant aisément de l'animateur Tex. Arnaud Lemaire a fait la démonstration de tout son talent en écartant Olivier Carreras et en se posant en sérieux candidat au titre.
Côté filles, la finale opposera ce jeudi une Estelle Denis toujours aussi concentrée, qui a battu la romancière et réalisatrice Géraldine Maillet, à Caroline Barclay, alors qu'Anne-Sophie Lapix, écartée dès son entrée dans le tournoi, disputait un petit match de consolation face à Axelle Marine.
La dernière journée se jouera donc demain pour les hommes, alors que les filles en auront terminé aujourd'hui même. De quoi laisser le temps aux fans de la petite balle jaune de se rendre à Roland-Garros pour assister aux demi-finales hommes et femmes afin de s'inspirer du jeu des professionnels...