![Ronaldo donne le coup d'envoi du match Real Madrid-Sporting Gijon, à Madrid, le samedi 2 avril 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/2/77/99/2/@/597410-ronaldo-donne-le-coup-d-envoi-du-match-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le footballeur de légende Ronaldo mettait un terme à sa carrière de sportif, il y a peu. "El Fenomeno" ne fera plus frémir ses adversaires puisqu'il a décidé, en février dernier, de ranger ses crampons quelques mois avant la date initialement annoncée (décembre 2011).
Le double Ballon d'Or (en 1997 et 2002) ne compte cependant pas se priver d'admirer du beau jeu sur les terrains du monde entier. Il était l'invité d'honneur, il y a quelques jours, de la confrontation entre le Real Madrid et le Sporting Gijon, en Liga espagnole, au stade madrilène de Santiago Barnabeu, pour en donner le coup d'envoi.
L'international brésilien de 34 ans, qui après un test ADN a fini par reconnaître en décembre qu'il était le père d'un enfant de cinq ans, semble surtout s'empâter un peu plus depuis qu'il ne pratique plus quotidiennement son activité sportive. L'été dernier, alors qu'il était toujours très actif sur les terrains, il reconnaissait pourtant se trouver gros et moche.
"Aujourd'hui, je suis gros et laid. En fait, je n'ai peut-être plus le profil d'un joueur moderne, qui sont plutôt maigres. Mais j'arrive à me maintenir à mon poids. Le problème, c'est qu'à la télévision, je fais plus gros. Je n'ai jamais réussi à retrouver une forme idéale !", déclarait-il au site LNET.
Avec l'arrivée de l'été, Luis Nazário de Lima, alias Ronaldo, se lancera-t-il dans un régime drastique ? Les paris sont ouverts !
JO