Une légende du foot est de retour ! Trois ans après avoir raccroché les crampons, Ronaldo va revenir sur les terrains aux Etats-Unis, comme il vient de le confirmer, mardi 24 février. A 38 ans, le mythique attaquant brésilien va porter les couleurs des Fort Lauderdale Strikers, club de NASL (D2 américaine) dont il est actionnaire depuis peu.
Seul - gros - problème, Ronaldo s'éloigne chaque année un peu plus de son poids de forme. Ce qu'il compte toutefois arranger avant de rechausser les crampons, même en D2 américaine. "Avant, je dois me fixer un objectif de poids", a déclaré l'ancienne star du Barça et de l'Inter Milan au ventre très arrondi. "Ça va bien se faire, a-t-il par ailleurs confirmé au quotidien anglais The Guardian. Je l'avais déjà dit. Mais cela sera plus tard que prévu, durant les play-offs. Nous sommes en train d'organiser tout ça." Le double Ballon d'or avait en effet fait part de ses envies de revenir il y a un mois.
Retraité depuis 2011 et une dernière expérience au Corinthians de Sao Paulo, Ronaldo faisait depuis surtout parler de son poids, quand ce n'était pas pour sa vie amoureuse - il vient de se séparer de sa fiancée mais se consolerait avec un jeune mannequin. A tel point qu'en 2012, Il Fenomeno était devenu le héros d'une émission de télé-réalité au Brésil mettant en scène son régime drastique. C'est ainsi que l'ex-buteur de la Seleçao avait réussi à perdre 17 kilos, passant de 118 à 101 kilos pour 1m83. Malheureusement, à en juger d'après les dernières photos de l'attaquant, ces kilos ont été repris depuis...