Le bonhomme Michelin est une ancienne gloire du football, c'est du moins ce qu'ont essayé de faire croire les papas présents à l'aéroport de Los Angeles le 21 juin à leurs fils crédules. Pas possible qu'avec ce corps, ce monsieur ait pu un jour courir sans y passer... Pourtant, les papas se trompent, ce n'est pas le bonhomme Michelin c'est Ronaldo, le Brésilien qui a fait rêver des millions, voire des milliards de personnes.
Il fut double Champion du Monde, il fut Ballon d'Or à deux reprises, en 1997 et 2002, il est une légende. Ronaldo a fini sa carrière au Brésil, retour au bercail, là où il pouvait encore vivre en demi-dieu, chassé d'Europe par les jeunes loups prometteurs, dont celui qui porte le même nom que lui mais qui est Portugais, Cristiano Ronaldo.
Au Brésil, dans le club des Corinthians, Ronaldo a mis un terme à cette carrière incroyable, rythmée par les transferts et les buts qu'il a enchaînés au profit du PSV Eindhoven, du FC Barcelone, de l'Inter de Milan, du Real de Madrid puis du Milan AC... C'est en février dernier qu'il raccrochait les crampons. Depuis il conseille d'autres clubs, dont le Real de Madrid, il reçoit des récompenses (hier mercredi 6 juillet Nike lui a remis des chaussures en or), et surtout il mange.
Déjà propice au surpoids, Ronaldo, 34 ans et père de quatre enfants (Ronald, 11 ans, Maria Sophia, 2 ans, et Maria Alice, 1 an, et il a reconnu l'année dernière être le père d'Alex, 5 ans au moment de l'annonce de la paternité), est apparu à l'aéroport complètement gonflé. Il est difforme, insensé, prêt à exploser.
"Il Fenomeno" est devenu une autre personne. Qu'elle est dure cette vie de retraité.