Le visage de Rooney Mara ne fascine pas que les cinéphiles ! L'actrice de 28 ans a conquis la planète Mode et vient d'être révélée comme nouvelle égérie de Calvin Klein. Elle incarne Downtown, le nouveau parfum féminin de la légendaire maison américaine, qui fait également appel à une de ses anciennes et glorieuses muses pour une nouvelle campagne sexy...
Rooney Mara, héroïne du film Effets secondaires (avec Jude Law, Catherine Zeta-Jones et Channing Tatum, sorti le 3 avril), prête son joli minois à Downtown, fragrance florale et boisée de Calvin Klein disponible cet été et au mois de septembre aux États-Unis. Immortalisée par Jean-Baptiste Mondino pour le visuel publicitaire, Rooney Mara s'illustrera également dans un minifilm réalisé par un homme qu'elle connait bien : David Fincher, qui la dirigeait dans Millénium : L'homme qui n'aimait pas les femmes.
Ce jeudi 16 mai, l'actrice américaine assistait à la soirée annuelle de Calvin Klein en partenariat avec l'Independent Film Project (IFP) à l'Écrin Plage à Cannes, au deuxième jour du Festival. Elle y retrouvait notamment Nicole Kidman, la star de Gatsby le Magnifique Carey Mulligan et Francisco Costa, directeur artiste de la griffe.
Outre Rooney Mara, Calvin Klein compte sur une autre femme pour sa campagne de sous-vêtements. Il s'agit de Christy Turlington, icône mode philanthrope de 44 ans et muse du créateur américain dans les années 90, qui fera de nouveau tomber le haut pour Calvin Klein Underwear.
I.N.